Volkswagen débute l’année 2018 avec la première mondiale de la nouvelle Jetta à Détroit. À l’occasion du Salon International de l’Automobile d’Amérique du Nord (du 14 au 28 janvier), Volkswagen présente aux conducteurs américains et à la presse internationale la septième génération de son best-seller mondial.
« Avec 17,5 millions d’unités produites, la Jetta est l’un des modèles les plus emblématiques de la marque. Pas moins de 3,2 millions de ces voitures ont été vendues aux États-Unis, souligne M. Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen. Aujourd’hui, nous lançons une toute nouvelle Jetta, conçue principalement pour nos clients nord-américains. Le nouveau modèle a été redessiné sous les traits d’un coupé quatre portes. En option, dans l’habitacle, il est possible d’opter pour une instrumentation entièrement digitale. Quant aux systèmes d’assistance interconnectés, ils améliorent le confort et la sécurité. Notre campagne produits nord-américaine va s’accélérer avec la Jetta qui sera suivie de l’Arteon dont le lancement est également prévu en 2018.
La nouvelle Jetta marque une étape dans le réalignement de Volkswagen aux Etats-Unis. La majorité des versions de la nouvelle génération sont équipées de système d’assistance tels que le Front Assist (dispositif de freinage d’urgence), le Blind Spot Monitor (Détection des angles morts. En outre, Volkswagen propose la Jetta sur le marché américain comme l’un des premiers véhicules de sa catégorie à être équipé de l’instrumentation entièrement digitale (Active Info Display). La voiture présente également une nouvelle génération de systèmes d’infotainment ainsi qu’un système audio de 400 watts du spécialiste américain Beats by Dre. L’Active Info Display et les systèmes d’infotainment sont interconnectés et configurés dans une nouvelle architecture intérieure avec l’écran central dirigé vers le conducteur pour un axe de vision et de commande optimisé.