Après quelques étés sans compétition, les meilleurs vététistes s’invitent sur les parcours de Val d’Isère cet été 2018. Révolution dans le monde du 2 Roues, cette année marque la naissance de compétitions VTTAE avec une Coupe et un Championnat de France.* Suite logique de l’engagement de la station pour l’électrique.
Les rendez-vous sont pris :
– 14 et 15 juillet avec la Coupe de France de VTTAE Enduro,
– 11 et 12 août pour le Championnat de France de E-VTT Enduro,
– suivis de la Coupe de France d’Enduro VTT « Enduro Series » les 18 et 19 août.
VTTAE : Val d’Isère engagée pour l’électrique
Val d’Isère et la compétition
Internationalement connue en hiver pour sa Coupe du Monde de Ski Alpin Hommes & Dames – le Critérium de la Première Neige – Val d’Isère renoue avec la compétition estivale en 2018. Depuis 2010 les vététistes s’affrontaient sur les pistes du Bike Park Val d’Isère – Tignes : Championnats de France VTT en 2010 et Enduro World Series en 2014.
Le Bike Park : terrain de jeu des courses
Le Bike Park en chiffres : 22 pistes de Descente, 11 parcours Enduro, 3 parcours Cross-Country, répartis sur 150km de pistes entre Val d’Isère et Tignes. Des parcours de VTTAE verront le jour cette année, afin d’utiliser les capacités des vélos au maximum. Le Bike Park accueille les débutants, avec une « Popeye » de 12 km et ses zones ludiques, comme l’élite du VTT, sur la noire de « Bellev’hard » ou la rouge « Fast’hood ».
* Informations issues des communiqués officiels des Fédérations Françaises.