Michael-Julius Renz (60 ans) va devenir le nouveau PDG d’Audi Sport GmbH. Il succède à Stephan Winkelmann (53 ans), qui partira au début de l’année pour devenir président de Bugatti.
« Grâce à son expérience internationale, Michael-Julius Renz continuera de stimuler la croissance d’Audi Sport dans le monde entier. Sous sa direction, nous voulons établir fermement la marque en tant qu’acteur mondial sur le marché », explique Rupert Stadler, président du directoire d’Audi AG. M.J. Renz a un diplôme en Gestion d’Entreprises et a occupé des postes de direction chez Audi AG pendant plus de 20 ans. En tant que président de la division des ventes Audi en Chine depuis 2015, il a été responsable des ventes et de la notoriété de la marque dans l’un des marchés les plus importants au monde. Auparavant, M.J. Renz a également été en charge des ventes en Europe et du marketing centralisé du constructeur Audi. Le nouveau PDG reprendra les activités opérationnelles d’Audi Sport GmbH à partir du 1er mars.
Il succède à Stephan Winkelmann à la tête d’Audi Sport GmbH, qui prendra la présidence de Bugatti Automobiles S.A.S. Stephan Winkelmann est PDG Audi Sport GmbH depuis mars 2016. Avant de rejoindre Audi Sport, il a été président de Automobili Lamborghini S.p.A., filiale italienne d’Audi, pendant plus de 11 ans. « Je tiens à remercier Stephan Winkelmann pour son engagement et sa contribution fructueuse à la société », a déclaré R. Stadler, président du directoire d’Audi AG. « Il a positionné Audi Sport en tant que marque indépendante et avant-gardiste, et a eu un impact décisif sur la mise en place de la croissance future de l’entreprise. Michael-Julius Renz profitera d’un excellent héritage ».
Audi Sport GmbH est une filiale à 100% d’Audi AG basée à Neckarsulm en Allemagne. La marque se concentre sur le développement, la production et la vente des modèles Audi R et RS, la course à la clientèle, la personnalisation de véhicules Audi exclusive et les accessoires de la collection Audi. Au cours des six dernières années, Audi Sport a plus que doublé ses chiffres de ventes, voyant 2017 comme une autre année record. D’ici 2020, Audi Sport aura étendu sa gamme de 11 modèles à 16. La croissance est déjà forte et continuera de progresser.