C’est au Palais Beaumont que les 287 étudiants (dont 17 en Formation Continue Diplômante) fraîchement diplômés de l’ESC Pau Business School se sont réunis le samedi 1er décembre à l’occasion de la Remise des Diplômes et de la Soirée de Gala.
Cette année, l’événement – qui a réuni quelque 600 convives – était placé sous le signe des années 80. En effet, il y a trente ans, la première pierre du campus de l’école était posée, en présence de Jacques Chirac.
Logiquement, deux diplômés «Génération 80» ont parrainé la promotion 2017 : Isabelle Esparbes, VP d’Airbus et Éric Laborde, Président Directeur Général de Pernod Ricard Iberia. En outre, les étudiants qui étaient sur les bancs de l’école – Villa Formose !- entre 1980 et 1989 ont été conviés à passer le week-end à Pau et à participer à la Soirée de Gala. Plus de 150 d’entre eux ont répondu présents, autour de collaborateurs qui ont marqué l’école il y a 30 ans.
Les générations ESC Pau se rencontrent
Jeunes et moins jeunes se sont retrouvés autour de valeurs communes : l’authenticité, l’esprit d’entreprise, la place accordée à l’humain. Les entreprises partenaires de l’école et les institutionnels locaux ont également répondu à l’invitation.
Et certains Anciens ont même joué au rugby avec les étudiants de 1ère et 2ème année, samedi après-midi : une rencontre entre les Champions de France de rugby des ESC des années 1997, 1998,1999, 2003, 2004, 2005,2006 et 2017 qui restera dans les mémoires !
Pour tous ces jeunes diplômés, c’est une nouvelle page qui s’écrit : tandis que certains poursuivent leurs études, d’autres sont déjà dans la vie active, partout en France mais aussi à l’international. « Cette année encore, nos jeunes ont une excellente employabilité » poursuit Sébastien Chantelot, directeur de l’école. « Ils s’insèrent rapidement et facilement sur le marché du travail, notamment grâce à l’apprentissage. Sur le Master Grande Ecole, 80 % des étudiants ont un emploi en moins de 4 mois après leur diplomation ». L’ESC Pau Business School est aujourd’hui fière de sa promotion 2017 à qui elle souhaite le meilleur pour la suite.