Après la pole position d’Antonin Borga sur la Norma M 30 N°8, c’est la LMP3 N°9 de Nelson Panciatici et Lucas Légeret qui s’est imposée à l’issue des 6 heures d’Estoril au Portugal, étape finale des V de V Endurance Series. Victimes d’un problème technique, Antonin Borga et Henning Enqvist ont, eux, réussi une belle remontée pour terminer à la 6ème position.
Auteurs des meilleurs chronos lors des 2ème et 3ème séances d’essais libres, Nelson Panciatici et Lucas Légeret montraient dès le début du week-end qu’il faudrait compter avec eux pour la victoire. Troisième de qualifications disputées sur une piste séchante, le jeune pilote suisse prenait un très bon départ et se portait rapidement en tête d’une course qui allait être émaillée par de nombreuses sorties de la voiture de sécurité. Ces différentes périodes passées sous régime de safety car profitaient à la voiture N°22 d’Inter Europol et après un excellent relais de plus de trois heures de Lucas Légeret, c’est Nelson Panciatici qui prenait le volant pour aller chercher la victoire. Dans la nuit tombante, il alignait les tours rapides pour reprendre la tête dans la dernière demi-heure de course et passer le drapeau à damiers en vainqueur.
Avec quatre victoires en sept courses, le bilan du team Duqueine Engineering en V de V Endurance Series est très positif. Des problèmes techniques auront empêché ses pilotes de remporter le championnat mais le niveau de performance dont a fait preuve l’équipe tout au long de la saison constitue un véritable motif de satisfaction.