Restant sur des performances très positives, tant en European Le Mans Series qu’en V de V Endurance Series, le team Duqueine Engineering abordait la manche finale de l’ELMS avec beaucoup d’ambitions. Si elle n’aura pas réussi à signer un nouveau podium à Portimao, l’équipe de Gilles Duqueine et Yann Belhomme termine toutefois la saison de manière très positive en plaçant ses deux Norma M30 dans le top 10, la N°7 prenant la 4ème position alors que la N°8 inscrit ses premiers points avec une 10ème place.
En manque de réussite depuis le début de leur association, Vincent Beltoise, Lucas Légeret et Nicolas Melin ont enfin signé un top 10 très largement mérité au Portugal. Parti 9ème après avoir réalisé une belle séance qualificative, le jeune pilote suisse prenait un bon départ et parvenait à suivre le rythme des meilleurs. Nicolas Melin prenait ensuite le relais et réuississait à maintenir le prototype LMP3 N°8 dans la première moitié du tableau. Vincent Beltoise prenait à son tour la piste et réalisait un beau relais, offrant à Nicolas Melin le soin de terminer la course à une 10ème position synonyme de premiers points inscrits au championnat.
De retour aux côtés de Joel Janco en Le Mans Michelin Cup, Jonathan Jorge se faisait remarquer lors de la séance qualificative en positionnant sa Ligier JS P3 N°9 à une belle 4ème place. L’équipage américain terminait la course de deux heures à la porte des points, en 11ème position.
Si conclure la saison par un podium aurait évidemment constitué le meilleur des épilogues pour l’équipe Duqueine Engineering, placer ses deux prototypes LMP3 dans le top 10 dans un championnat aussi relevé que l’ELMS est tout aussi significatif de son niveau de performance. Avant de préparer la saison prochaine, le team basé à Alès reviendra au Portugal dans 15 jours pour la finale des V de V Endurance Series, avec de sérieux espoirs de victoire.