La nouvelle Audi R8 LMS GT4, troisième modèle de la gamme Audi Sport customer racing, peut d’ores et déjà être commandée sur quatre continents.
Audi R8 LMS GT4
Lancement du tout dernier modèle : en avril, Audi Sport customer racing a présenté le troisième modèle de sa gamme compétition-client, l’Audi R8 LMS GT4. La voiture de sport GT4, qui offre jusqu’à 495 chevaux de puissance, est désormais disponible à la commande. Elle est en vente au prix de 198 000 euros (hors TVA), et les premiers clients seront livrés en décembre. En Europe, les acheteurs potentiels peuvent commander leur voiture par le biais d’Audi Sport customer racing ; Audi Sport customer racing North America, Audi Sport customer racing Asia, Audi Sport customer racing Japan et Audi Sport customer racing Australia sont, quant à eux, en charge des ventes sur les trois autres continents. Hendrik Többe est joignable à l’adresse suivante : hendrik.toebbe@audi.de pour toutes informations complémentaires.
Audi R8 LMS GT3
Un week-end de rêve sur Phillip Island : Matthew Stoupas a gagné les trois dernières courses des Victorian State Circuit Racing Championships en Australie. Lors de ce cinquième round, l’Australien, au volant de son Audi R8 LMS ultra, est resté invaincu non seulement sur le circuit de Phillip Island, mais aussi au classement du Sports Cars Championship. Ainsi, Matthew Stoupas succède au pilote Steven McLaughlan, qui avait remporté les séries dans l’État de Victoria, en Australie, à bord d’une Audi R8 LMS ultra l’année dernière. Ross Lilley est venu parachever ce week-end de succès pour les clients Audi Sport en remportant la deuxième place dans les première et troisième courses.
Fin de saison positive à Barcelone : Le Belgian Audi Club Team WRT termine la saison des Blancpain Endurance Series à la seconde place en Espagne. Les Britanniques Stuart Leonard et Jake Dennis ont partagé une Audi R8 LMS avec le pilote néerlandais Audi Sport Robin Frijns. Le trio s’est battu pour la victoire jusqu’au dernier tour, mais, après trois heures de course à Barcelone, il a dû admettre sa défaite à seulement 0,719 seconde.
Audi Sport TT Cup
Suspense avant la fin de la saison : le 14 octobre, la course pour le titre final de l’Audi Sport TT Cup se déroulera à Hockenheim. Fort de quatre victoires, trois deuxièmes places et deux troisièmes places, Philip Ellis est en tête du classement. Le Britannique devance de 24 points l’Espagnol Mikel Azcona, qui a remporté cinq courses. Un total de 50 points peut encore être marqué lors de ces deux dernières courses. Troisième au classement général, Tommaso Mosca est sans conteste la meilleure recrue de l’année. Au classement jeunes, l’Italien de 17 ans devance de 44 points le Sud-Africain Keagan Masters, et est donc pratiquement hors d’atteinte. D’un point de vue purement mathématique, avec 39 points de retard, Tommaso Mosca a même encore une chance de remporter le titre au classement général également.