Nissan Motor Co., Ltd. a confirmé aujourd’hui que son partenariat mondial avec la Ligue des Champions de l’UEFA (Supercoupe de l’UEFA incluse) était prolongé de trois ans. Le célèbre footballeur Gareth Bale a célébré cette annonce en faisant une surprise à un groupe d’écoliers et leur a appris à reproduire son fameux but de la victoire inscrit en 2014 face à l’Atlético Madrid.
L’accord a été signé quelques jours avant le premier match de la saison 2017/2018 de la Ligue des Champions de l’UEFA et permettra à Nissan de conserver son statut de partenaire officiel jusqu’à la saison 2020/2021 incluse. La Ligue des Champions de l’UEFA reste l’investissement le plus important de Nissan en termes de partenariat sportif, il a débuté en 2014/2015.
La Ligue des Champions de l’UEFA continue d’être la compétition sportive la plus regardée de la planète et affiche une audience télévisuelle cumulée de plus de 4 milliards de personnes chaque saison. La finale de la Ligue des Champions de l’UEFA 2017 a attiré plus de 160 millions de personnes à travers le monde, c’est plus que n’importe quel autre événement sportif annuel. À cette occasion, le Real Madrid C.F. s’est imposé face à la Juventus F.C. et a décroché son douzième titre de la compétition.
Dans le cadre de ce nouvel accord, Nissan continuera de bénéficier de droits étendus sur les matchs de la Ligue des Champions et aura accès à d’autres droits exclusifs, tels que vivre l’expérience de porteur du drapeau officiel de l’UEFA dans le cercle central du terrain en début de match, ou organiser le concours Goal of the Week de la Ligue des Champions.
Guy-Laurent Epstein, UEFA Events SA Marketing Director, a expliqué à propos de cet accord : « Après une première expérience très concluante, nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Nissan. Nissan est devenu un membre à part entière de notre famille de sponsors et a été d’une aide inestimable concernant la promotion de la compétition au niveau mondial. L’attractivité de la Ligue des Champions de l’UEFA ne cesse de se développer d’année en année, et sa plateforme continue de fournir l’opportunité à des marques de premier plan telles que Nissan de s’impliquer auprès des fans de football du monde entier. »
« Notre partenariat avec la Ligue des Champions de l’UEFA a contribué à l’objectif de Nissan de devenir la marque automobile asiatique la plus désirable en Europe. Nous dévoilerons au cours des années à venir un plan produit ambitieux axé sur de nouvelles technologies avancées. Bénéficier d’un partenariat avec l’événement sportif le plus stimulant de la planète nous donne accès à la meilleure plateforme pour nous impliquer au plus près du public et orienter notre marque. Je suis enthousiaste à l’idée de développer notre potentiel d’innovation conjointement avec l’UEFA afin de susciter l’enthousiasme des fans », a expliqué Jean-Pierre Diernaz, Vice President Marketing de Nissan Europe.
La Ligue des Champions de l’UEFA est un exemple supplémentaire de la volonté de Nissan à susciter l’enthousiasme des amateurs de sport, tout comme d’autres organismes tels que le Cricket Council, le City Football Group, la Ligue canadienne de football, le Heisman Trust, et le Trophée Heisman.