Volkswagen Véhicules Utilitaires présente un nouveau concept de la gamme Amarok au Salon International de l’Automobile (IAA) de Francfort. Le pick-up premium Amarok Aventura Exclusive Concept de couleur « Turmeric Yellow Metallic » offre une vision du futur concernant la puissance du moteur 3,0 litres TDI.
L’Amarok Aventura Exclusive montre la voie à suivre pour les pickups Volkswagen Véhicules Utilitaires : encore plus puissant et plus coupleux. L’Amarok Aventura Exclusive Concept est équipé d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et d’une transmission intégrale permanente ; son moteur délivre 258ch (190 kW) et un couple accru, pour de plus grandes performances. Le pick-up de couleur « Turmeric Yellow Metallic », avec sa spacieuse double cabine et ses lignes épurées, affiche des éléments exclusifs, à commencer par les jantes « Milford » 19’’. Les seuils latéraux, la styling bar au niveau de la benne, la grille de protection avant, les rétroviseurs extérieurs et le pare-chocs arrière présentent de nombreux éléments chromés. Les projecteurs Bi-Xénon avec feux de jour LED renforcent son look sportif. Le système de couvre-benne – une protection imperméable et verrouillable – sera disponible pour la première fois avec un look aluminium. La protection de soubassement affiche aussi un look aluminium. Le ParkPilot, la caméra de recul « Rear View » et le blocage de différentiel 100% mécanique assistent le conducteur, aussi bien en ville qu’en conditions off-road.
Avec une longueur de 5,25 mètres et une largeur de 2,23 mètres (rétroviseurs inclus), l’Amarok offre tout ce que l’on peut attendre d’un pick-up traditionnel. L’espace de chargement de l’Amarok quatre portes double cabine permet de transporter une palette disposée dans le sens latéral et, en fonction du modèle, une charge supérieure à une tonne. Par ailleurs, certaines versions du nouvel Amarok ont une capacité de remorquage allant jusqu’à 3,5 tonnes.