Le team Duqueine Engineering retrouvait ce week-end les V de V Endurance Series en Espagne, sur le circuit de Jarama. Après avoir réalisé de belles qualifications, récompensées par les deuxième et troisième places, les deux Norma M 30 N°8 et N°9 ont malheureusement largement compromis leurs chances lors de la course en se touchant au départ. Dans l’encombrement du départ, les deux voitures ne pouvaient éviter un contact à la corde et Lucas Légeret était contraint de repasser par les stands en raison de dégâts importants. Malgré un excellent rythme par la suite, les deux prototypes LMP3 des duos Antonin Borga / Henning Enqvist et Nelson Panciatici / Lucas Légeret ne pouvaient remonter respectivement qu’aux 6ème et 7ème positions.
Victorieux lors de l’étape précédente de Dijon, Nelson Panciatici et Lucas Légeret comptaient bien réitérer leur performance pour se replacer au championnat. Disputant sa toute première qualification en carrière, le jeune pilote suisse de 16 ans échouait à moins de cinq centièmes de la pole position ! Après avoir dû repasser près de cinq minutes par les stands suite au contact du départ, il reprenait la piste dans un bon rythme. Nelson Panciatici prenait ensuite le relais et effectuait une très belle remontée, réalisant le meilleur tour en course. Son coéquipier reprenait le volant en fin de course, passant le drapeau à damiers en 7ème position.
Dominer n’est pas gagner et les équipages du team Duqueine Engineering auront malheureusement pu vérifier l’adage à leurs dépens en Espagne. Leur pointe de vitesse devrait toutefois leur permettre de se racheter lors de la prochaine étape des V de V Endurance Series, qui sera disputée début octobre à Magny-Cours.
Classement LMP3 – VdeV
1er : #39 (Schmiechoswki / Still ) Intereuropol Competition
2ème : #33 (Scheuschner / Lerdermair) Intereuropol Competition
3ème : #39 (Trouillet / Gauvin / Deguffroy) Graff Racing
6ème : #8 (A. Borga / H. Enqvist) Duqueine Engineering
7ème : #9 (N. Panciatici / L. Légeret) Duqueine Engineering