Première mondiale pour le nouveau California XXL de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Cette année, au Salon de la Caravane de Düsseldorf (du 26 août au 3 septembre 2017) Volkswagen Véhicules Utilitaires présente en première mondiale le Concept California XXL, le grand frère du California. Également exposés sur le stand du Hall 16 : le modèle Caddy Beach et le California dans les finitions Beach, Coast et Ocean.
Du 26 août au 3 septembre 2017, le monde de la caravane et du camping-car se retrouvera pour son grand rendez-vous annuel, au Salon de la Caravane de Düsseldorf. Volkswagen Véhicules Utilitaires profitera de cette occasion pour montrer l’ampleur de sa gamme de véhicules de loisirs, un segment en constante progression. Modèle d’entrée de gamme, le Caddy Beach est un mini-van très abordable et parfaitement adapté à une utilisation quotidienne, commercialisé à partir de 21 450€ HT (tarif français). À bord, un lit d’environ 2,0 m x 1,1 m extrêmement facile à déplier accompagnera partout le conducteur. Pour autant, il ne gêne absolument pas le passage une fois replié : ainsi, le Caddy Beach reste très pratique pour un usage quotidien.
Le nouvel éclairage à LED installé dans le toit relevable et le hayon crée une ambiance feutrée.
Toutes les versions du California possèdent d’origine des stores occultants et les sièges avant peuvent pivoter vers l’arrière, créant ainsi un salon convivial. Avec la table escamotable et les chaises pliantes rangées respectivement dans la porte coulissante et le hayon, le voilà prêt à partir en voyage. De plus, la hauteur des trois versions reste inchangée et très pratique : 1,99 m. Par-dessus tout, la famille California bénéficie de toutes les innovations inaugurées par la gamme Transporter de dernière génération. Livrées de série ou en option, elles vont des systèmes d’assistance à la conduite aux derniers dispositifs d’infodivertissement avec « App Connect » en passant par le système d’amortissement piloté…autant d’équipements qui rendent les voyages encore plus pratiques, plus sûrs et plus agréables. Grâce à son habitacle bien pensé, le Combi à toit relevable est devenu LA référence absolue des amateurs de camping et des globe-trotters sur quatre roues.
Grâce à sa riche dotation et à ses évolutions constantes, le California est désormais un camping-car très populaire : après une vaste opération de modernisation de l’usine, le 90 000e exemplaire sortira des chaînes de Hanovre dans quelques semaines. Après un nouveau record de livraison en 2016 (12 887 unités), Volkswagen espère atteindre plus de 16 000 exemplaires en 2017 et établir ainsi un nouveau record, avec plus de 25 % de hausse d’une année sur l’autre.
Par ailleurs, le stand présentera en première mondiale une grande nouveauté : le Concept California XXL. Il est basé sur le nouveau Crafter, l’utilitaire polyvalent le plus moderne du marché avec sa conduite confortable et sûre, ses moteurs efficients et ses nombreux systèmes d’aide à la conduite. Équipé d’un toit panoramique surélevé fixe, d’une zone arrière rallongée accueillant un grand lit, d’une alcôve pour un lit d’enfant , d’une transmission intégrale, de suspensions pneumatiques et d’un habitacle pensé dans les moindres détails, ce concept-car laisse entrevoir ce que pourrait être le grand frère du California.