Pour renforcer sa flotte de 4 bateaux sur le Mékong, CroisiEurope a construit un nouveau navire : Le RV Indochine II afin de répondre à une demande de plus en plus forte sur ce fleuve aussi bien sur le marché français qu’international. Dernier né de la flotte, cette unité s’inscrit dans le cadre du développement sur les fleuves du monde. La première croisière commencera début août.
Le RV Indochine II sera inauguré en septembre à Phnom Penh.
Ce nouveau fleuron pourra accueillir 62 passagers grâce à ses 31 cabines spacieuses de 18 m² avec balcon privatif de 4 m2. Il mesure 65 mètres de long et 13 mètres de large et aura un tirant d’eau réduit de 1.6 mètres afin de naviguer au plus près des rives du Mékong.
Son restaurant de 120 m² est situé à l’arrière et le salon-bar panoramique de 110 m² est à l’avant. Tous deux sont largement vitrés, desservis par un large atrium. En pont supérieur, une piscine jouxtera le bar et le salon extérieur. Sur le pont principal, une salle de massage sera à disposition des passagers.
L’esprit de la décoration s’inspire de l’époque coloniale et emprunte également les codes des tendances contemporaines, créant ainsi un style original que l’on peut qualifier de » néo-colonial « . Non dénuée de charme, l’atmosphère élégante qui en résulte fait écho aux ambiances du passé se conjuguant aux tendances résolument actuelles.
L’équipage cambodgien est compose de 29 personnes compétentes et efficaces qui sont encadrées par une directrice de croisière française, garante des critères de qualité qui font la réputation de CroisiEurope.
ITINÉRAIRE DE CROISIÈRE
Comme les autres bateaux de CroisiEurope sur le Mékong, le RV Indochine II naviguera de Siem Reap au Cambodge à Saïgon au Vietnam via Phnom Penh (ou en sens inverse), d’août à avril.
Des hauteurs de l’Himalaya aux côtes sud de la Mer de Chine, au terme d’un parcours de 4500 km, c’est beaucoup plus que l’Indochine qu’irrigue le Mékong et partout où il coule, il fascine les hommes et façonne leur vie. Nous vous proposons de vous laissez glisser au fil de ce grand et généreux « serpent d’eau », depuis le lac Tonlé après avoir visité les vestiges d’Angkor, sur les pas de Henri Mouhot, jusqu’à Hô-Chi-Minh Ville, ville encore fortement imprégnée de la présence française coloniale. Voyage propice à la méditation qui vous permettra de vivre 9 jours durant au rythme du fleuve Mékong à bord d’un bateau alliant charme et confort.
LES POINTS FORTS DE LA CROISIÈRE
– Découverte des temples des sites Khmer d’Angkor
– Un bateau 5 ancres, qui allie charme et confort, entièrement habillé de bois exotiques.
– Un service très soigné
– Une cuisine exotique et internationale raffinée
– Un directeur de croisière CroisiEurope à bord
– Toutes les visites incluses
– Les boissons aux repas (une bière ou une soda ou une eau minérale, un café ou un thé par repas et par personne)
– La vie trépidante de Saïgon. Seul bateau de croisière qui amène les passagers jusqu’au coeur de Saïgon
– Le charme colonial français de Phnom Penh
– Une navigation haute en couleurs et en émotions
– La vie fourmillante des villages flottants du lac Tonlé Sap, et découverte des fermes piscicoles du delta du Mékong
Plus d’infos : https://www.croisieurope.com/croisieres/le-mekong-en-croisiere