Présentée au dernier Salon de Genève, la nouvelle série spéciale 500X S-Design est dorénavant commercialisée chez les distributeurs Fiat. La Fiat 500X fait de son design un atout, la 500X S-Design va encore plus loin pour aller conquérir une clientèle davantage masculine à la recherche de plus de style, plus de sportivité et plus de personnalité.
A l’extérieur, elle se distingue par :
Ses jantes en alliage de 17 » ou de 18 »(option), reprenant le design des jantes des versions Cross, en coloris noir et avec le cache-moyeux de couleur cuivre
Le logo X de couleur cuivre sur le jonc de protection latérale qui lui est en finition acier bruni
Ce même effet acier bruni qui se retrouve sur les coques de rétroviseur, les poignées de porte, la moustache de la calandre et la moulure du hayon
Le bouclier avant et arrière de couleur noire sur les versions 4×4 au look tout-terrain
La sortie d’échappement chromée
Dans la gamme 500X, elle se positionne en alternative à la version Lounge en deux roues motrices et entre les versions Cross et Cross Plus pour les versions 4×4. Comparée à la version Cross, elle propose en plus l’écran tactile 6,5 » avec navigation 3D, les phares avant bi-xénon et le plancher de coffre amovible.
Six coloris sont disponibles : Blanc Gelato (teinte gratuite), Noir Cinema, Gris Moda, Bleu Jeans, Bronze Donatello et Vert Alpi mat (nouvelle teinte exclusivement disponible sur la série spéciale S-Design).
Le client n’aura que l’embarras du choix entre les motorisations essence (E-Torq 110 ch, 1,4 MultiAir 140 ch ou 170 ch) ou Diesel Multijet (1,3 de 95 ch, 1,6 de120 ch ou 2,0 développant 140 ch), le look Urbain ou Cross et un large choix de transmissions : boîte manuelle, automatique DCT double embrayage 6 vitesses ou automatique 9 rapports.