Il y a exactement 50 ans l’Opel Commodore arrivait pour coiffer la gamme, forte de son moteur six-cylindres en ligne de 2,5 litres et 115 ch. Une version GS, dopée par des carburateurs double corps qui lui permettait d’afficher 130 ch, suivait un an plus tard. Opel fête ce 50ème anniversaire en inscrivant quatre voitures représentant les générations A, B et C de la Commodore au 20ème rallye d’anciennes Silvretta Classic (du 6 au 8 juillet). C’est Joachim Winkelhock, ambassadeur de la marque et vainqueur des 24 Heures du Mans, qui emmènera le team Opel Classic au travers de la vallée du Montafon dans les Alpes autrichiennes, à bord d’une Commodore B GS/E 1972 (Grand Sport/Einspritzung) de 190 ch. Une nouvelle Insignia Grand Sport accompagnera les Commodore du passé, montrant que l’appellation GS est toujours bien vivante.
Après exactement 50 ans, le célèbre nom d’Opel fait son grand retour sur la nouvelle Opel Insignia Grand Sport. Avec sa ligne dont la sportivité évoque celle d’un coupé, son élégance, son intérieur à la généreuse habitabilité grâce à une nouvelle architecture et la sécurité qui sied à un haut-de-gamme, l’Insignia de deuxième génération est une voiture dynamique dans laquelle on se sent bien. Et ce n’est pas tout : elle se distingue aussi par une offre pléthorique de technologies intelligentes, totalement inégalées sur ce segment de marché. Parmi elles, le révolutionnaire éclairage matriciel Opel IntelliLux LED® ou la transmission intégrale à système novateur de vecteur de couple, des aides à la conduite de dernière génération et un affichage tête haute. Cerise sur le gâteau : la connectivité est du meilleur niveau grâce à Opel OnStar et la réplication de smartphone.
En résumé, la nouvelle Insignia offre un comportement si précis, un intérieur si spacieux et un rapport qualité si excellent qu’elle n’a plus rien à envier aux plus grandes réalisations des marques haut de gamme.
La nouvelle Insignia Grand Sport est d’ores et déjà disponible dans le réseau Opel.