Pour la toute première fois, le team Duqueine Engineering étrennait à Dijon sa Norma M30 dans le cadre de la 4ème étape des V de V Endurance Series. Si le nouveau prototype LMP3, confié à Antonin Borga et Henning Enqvist, ne pouvait terminer la course suite à une sortie de piste prématurée, la Ligier JS P3 N°9 de Nelson Panciatici et Lucas Légeret réalisait une course pleine d’autorité pour remporter la victoire avec plus d’un tour d’avance.
Après avoir manqué de réussite lors des courses précédentes, la Ligier JS P3 N°9 du team Duqueine Engineering retrouve la victoire à Dijon. Dans le rythme tout au long du week-end avec un deuxième temps lors des qualifications, Nelson Panciatici et Lucas Légeret ont connu une course sans nuage. Le jeune pilote suisse effectuait un excellent premier relais et rendait la voiture en première position. Avec toute son expérience, Nelson Panciatici continuait de creuser l’écart et le duo terminait ces 4 Heures de Dijon avec une avance plus que confortable.
Avec trois victoires en quatre courses en V de V Endurance Series, le bilan du team Duqueine Engineering est plus que positif. Le tableau aurait été parfait sans l’abandon de la nouvelle Norma M30 mais cette dernière a fait étalage de son potentiel et devrait jouer les premiers rôles en European Le Mans Series en Autriche fin juillet.
Classement LMP3 – 4H de Dijon-Prenois
1er : #9 (N. Panciatici / L. Légeret) Duqueine Engineering
2ème : #735 (Dracone / Pommer) BHK Motorsport
3ème : #39 (Schmiechoswki / Still) Inter Europol Competition
Non classés : #8 (A. Borga / H. Enqvist) Duqueine Engineering