Tous les clients Orange et Sosh peuvent désormais utiliser leur forfait et leurs options en Europe et outre-mer comme en France(1). Les clients grand public ont bénéficié automatiquement de cette mesure depuis le 18 mai ; les clients professionnels, depuis le 1er juin. Orange et Sosh vont au-delà de la réglementation européenne applicable au 15 juin.
Forfait bloqué ou non, pour les clients Sosh ou Orange, toutes les offres sont concernées, dès Mini 1,99€.
Depuis l’Europe, les clients peuvent appeler, envoyer des SMS et des MMS vers l’Europe ou la France sans surcoût.
Toute l’enveloppe d’internet mobile est utilisable en Europe comme en France, en 4G (2).
Pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », il n’y a pas de surfacturation une fois qu’ils ont consommé leur enveloppe internet. Les usages restent possibles avec un débit réduit.
Les options mobiles Orange comme l’option internet 1 Go sont également utilisables depuis l’Europe et outre-mer(3).
La réglementation européenne est obligatoire uniquement pour les pays de l’UE. Or, pour les forfaits grand public Orange et Sosh, la fin de la surtarification est également valable en Suisse, 4e destination des Français, et Andorre.
Quant aux clients professionnels, ils peuvent souscrire aux nouvelles offres Performance Pro depuis le 7 avril. Ces offres permettent d’appeler en illimité depuis et vers toute l’UE, la Suisse et Andorre. L’internet mobile est utilisable dans cette même zone.
Les clients dont l’activité dépasse les frontières de l’Europe ne sont pas en reste. Une zone Business de 15 pays est incluse dans les formules haut de gamme.
(1) dans la limite d’une utilisation non abusive
(2) 4G sur réseaux et mobiles compatibles. La 4G sera disponible à Malte, Chypre et à La Réunion pendant l’été 2017.
(3) Non utilisables depuis Europe et outre-mer :
Les options TV (ex : option bouquet TV Basic).
Les options internationales qui permettent d’appeler des pays hors Europe (ex : Option 1h vers Monde).