Agglotv.com

« Hessentag 2017 » : jours de fête à Rüsselsheim et chez Opel



Le grand jour est arrivé ! La « Hessentag » – foire de land la plus importante et la plus ancienne d’Allemagne – s’est ouverte aujourd’hui à Rüsselsheim et chez Opel. Axel Wintermeyer, ministre de Hesse, et Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel, ont inauguré la foire en montant à bord du petit train « Hessentag » pour un voyage inaugural. Pendant les dix prochains jours, 30.000 visiteurs vont pouvoir ainsi visiter avec ce petit train les locaux des usines Opel.

« L’ensemble de la région travaille depuis longtemps sur la Hessentag – et nous voici donc chez Opel. A partir d’aujourd’hui, nous allons vivre de grandes manifestations et accueillir des visiteurs qui vont pouvoir découvrir tout ce qu’ils veulent savoir sur Opel, » a déclaré K.T. Neumann. « Opel joue un rôle important à Rüsselsheim. La Hessentag est une opportunité fantastique qui nous permet de montrer qu’Opel est un constructeur prospectif et innovant riche d’un incroyable passé, et une firme profondément enracinée dans la région. »

Axel Wintermeyer, ministre de Hesse, s’est montré également heureux du lancement de la foire. « Enfin, nous y sommes ! Nous attendions vraiment la Hessentag, qui n’aurait pas été possible sans Opel. Grâce aux terrains qu’Opel fournit pour les concerts et la foire du land, la Hessentag adopte cette année une ambiance particulièrement industrielle. »

Opel soutient la ville de Rüsselsheim à bien des égards pour la Hessentag. Le constructeur met à disposition un total d’environ 200.000 m² de bâtiments et de surfaces, afin d’accueillir les plus de 1.500 manifestations prévues. Par exemple, la grande Arena Hessentag, qui offre de quoi accueillir 32.000 visiteurs, a été érigée sur le parking de la société, à l’Adam Opel Haus. Rüsselsheim va recevoir plus de 1 million de visiteurs pendant cette foire qui va s’étaler sur dix jours.

L’une des attractions principales d’Opel est le petit train de la Hessentag, que les visiteurs peuvent emprunter gratuitement tous les jours de la foire. Les circuits montrent comment fonctionne la production dans une usine automobile moderne. Le point culminant est une visite à l’atelier des anciennes Opel Classic où l’on peut admirer de nombreux joyaux issus des plus de 150 ans de la société qui ont émaillé l’histoire de l’automobile.

La Mainzer Strasse et les bâtiments K48 d’Opel sont des endroits où se dérouleront aussi des manifestations importantes de la Hessentag. Dans cette zone de 1.300 m² offrant une authentique atmosphère industrielle, Opel montrera qu’il a toujours été un constructeur automobile à la pointe de l’innovation. Dans le K48, la marque exposera ses travaux sur la connectivité et le design, et en profitera aussi pour afficher l’offre actuelle des modèles, d’où se distinguent l’Insignia, nouveau fleuron de la gamme, et l’Ampera-e, la voiture électrique championne de l’autonomie. La GT Concept et la Monza Concept, deux études de style très remarquées ces dernières années, seront également exposées dans ce cadre. Le K48 accueillera aussi une aire de jeux pour les enfants, un café Opel et une animation musicale avec DJ pour se détendre.

Le « Music Hall K48 » est une scène où vont monter des artistes de renom. Enfin, le K48 va aussi être le lieu où se tiendra une manifestation importante, puisqu’il s’agira de réfléchir à l’avenir de la mobilité autonome dans le cadre de la conférence « OPELxWIRED future.mobility ». Cette conférence, programmée le 13 juin, est organisée conjointement par Opel et WIRED, le magazine de l’innovation. Les évolutions du secteur automobile actuelles et futures seront analysées au microscope lors cette conférence qui durera toute la journée. Des tendances importantes de l’automobile, comme la voiture connectée, la mobilité électrique et la conduite autonome seront bien évidemment à l’ordre du jour. Les intervenants seront Karl-Thomas Neumann, Tina Müller, Chief Marketing d’Opel, Jürgen Klopp, ambassadeur de la marque Opel, Volker Bouffier, Ministre-Président de Hesse, et Tarek Al-Wazir, ministre de l’Economie et des Transports du land de Hesse.

Un showroom Opel a été installé à l’occasion de la Hessentag dans le bâtiment M118 sur Mainzer Strasse, où le constructeur exposera sa gamme de modèles actuels. Plusieurs conseillers de vente seront présents et réserveront des offres attractives aux clients potentiels. On pourra bien sûr y découvrir le nouveau haut de gamme de la gamme, l’Insignia, développée et produite à Rüsselsheim. L’Ampera-e sera également en vedette, l’innovante voiture électrique révolutionnant l’offre grâce à son autonomie remarquable de 520 kilomètres (cycle NEDC). Le portail internet MyOpel, la Banque Opel et le Centre de relations clientèle Opel tiendront également un stand dans le M118 pour se présenter.

Opel Motorsport accueillera les visiteurs de la Hessentag au Tor 55, où ils pourront découvrir toute la gamme que la marque propose en sport automobile : l’Astra TCR, l’ADAM Rallye Cup et l’ADAM R2 concourant en Junior European Rally Championship. Il sera possible d’avoir des informations sur les stages de conduite organisés par l’Opel Performance Center OPC et de s’assoir aux commandes d’un simulateur de course automobile. Du 15 au 18 juin, il sera également possible de faire un tour de circuit dans le taxi de course Opel qui donnera un aperçu des tests de tenue de route.

Dans le M55, on pourra comprendre avec des vitrines dédiées comment fonctionnent les plus récents systèmes d’aide à la conduite. Et les visiteurs pourront même monter en tant que passagers à bord des derniers modèles Opel pour une démonstration « live » du freinage d’urgence afin d’éviter la collision avec le véhicule qui précède ou un piéton.

Quant aux visiteurs intéressés par une carrière chez Opel, ils trouveront informations et conseils utiles au Centre de formation M100.