Quelques semaines seulement après son lancement officiel, l’un des premiers moniteurs de la nouvelle série PDS d’AOC, vient de se voir décerner un 2017 COMPUTEX d&i award. Les PDS271 est, avec le PDS241, l’un des premiers modèles issus de la collaboration entre AOC et le studio de design F. A. Porsche.
Conçue pour allier élégance, minceur et fonctionnalités, la toute nouvelle série PDS d’AOC affiche un design d’une sobriété exemplaire. Signe particulier : aucun de ses deux premiers modèles – le 24″ PDS241 ou le 27″ PDS271, ne présente de connecteur ou de prise alimentation visible sur sa face arrière. Un choix qui a permis de proposer deux moniteurs d’une finesse exemplaire – à peine 5,2 mm d’épaisseur– au design totalement épuré, dont l’effet est renforcé par une dalle bord à bord sur 3 côtés. Le pied asymétrique en métal, emblématique de cette série, a été pensé pour permettre le passage d’un unique câble jusqu’à un boîtier externe, où signal HDMI (ou DisplayPort via un adaptateur) et alimentation sont ensuite séparés.
Les COMPUTEX d&i awards, qui viennent de fêter leur dixième édition, sont organisés par le Taiwan External Trade Development Council (TAITRA) et iF DESIGN ASIA à Taipei, la capitale de l’île. Les lauréats ont été choisis les 6 et 7 avril par six experts internationaux, qui les ont évalués en fonction de cinq critères : innovation et conception, fonctionnalité, esthétique, responsabilité et positionnement. Le jury avait préalablement sélectionné 77 produits, originaires de 8 pays.
La cérémonie officielle de remise des prix s’est déroulée le 29 mai et a été retransmise sur les sites officiels du COMPUTEX et d’iF World Design Guide. Tous les lauréats ont été exposés sur le salon du 30 mai au 3 juin dernier.
AOC en bref :
AOC compte parmi les marques-phares du marché de l’affichage. Haute qualité, service de pointe, designs élégants, et produits innovants soucieux de l’environnement, alliés à des prix attractifs, font d’AOC un partenaire toujours plus sollicité par la distribution et les utilisateurs finaux. Sa large gamme d’écrans LCD a été primée en de nombreuses occasions. AOC est une filiale de TPV Technology Limited, le premier fabricant de moniteurs LCD au monde. Les marchés d’Europe occidentale, du Moyen-Orient et d’Afrique sont pilotés depuis le siège d’Amsterdam. Les marchés d’Europe de l’Est de la CEI disposent d’un bureau dédié à Prague. www.aoc-europe.com