En manque de réussite ces dernières semaines, le team Duqueine Engineering a renoué avec le succès à l’occasion des 4 Heures du Castellet, troisième étape de la saison des V de V Endurance Series. Très rapides tout au long du week-end, Antonin Borga et Henning Enqvist ont réalisé une course superbe pour mener leur Ligier JS P3 N°8 jusqu’à la victoire. Si on a longtemps cru à la possibilité d’un double podium, la N°9 de Nelson Panciatici, Lucas Légeret et Gilles Duqueine prend finalement la 6ème place d’une course que la N°10 de Lucas Borga et Erik Maris termine à la 10ème position.
Toujours placés depuis le début de saison, Antonin Borga et Henning Enqvist ont enfin pu concrétiser au circuit Paul Ricard en remportant un succès largement mérité. Après s’être élancé de la 4ème place sur la grille grâce à une belle performance de son coéquipier suisse en qualifications, Henning Enqvist réalisait un début de course très solide, gérant parfaitement son rythme et la dégradation des pneumatiques. Après un long relais du pilote suédois, Antonin Borga prenait le volant et se calait immédiatement sur un tempo très élevé. Grâce à une stratégie aboutie, il prenait la tête dans la dernière heure de course et n’allait plus la quitter jusqu’à la présentation du drapeau à damiers.
Pour la première fois en V de V Endurance Series, Duqueine Engineering engageait trois prototypes sur un meeting. Confiée à Lucas Borga et Erik Maris, la Ligier JS P3 N°10 a été une des satisfactions de ce week-end varois. S’il doit finalement se contenter d’une 10ème place finale, ce duo inédit aura montré de très belles choses en course, avec une pointe de vitesse impressionnante.
La victoire pour la N°8 et le meilleur tour en course pour la N°9 : les Ligier JS P3 du team Duqueine Engineering ont largement rempli leur contrat sur le circuit Paul Ricard, de bon augure avant Road to Le Mans et une deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante tant en V de V Endurance Series qu’en European Le Mans Series.