L’unité de production de Quarto d’Altino comprend trois nouvelles GL840P LED HUV et deux modèles déjà en fonctionnement équipés du système H-UV
Quarto d’Altino (Italie), le 17 mai 2017 – Pixartprinting détient la plus grande installation européenne de systèmes de polymérisation HUV signés Komori. Trois nouvelles GL840P LED HUV et deux modèles existants équipés du système H-UV sont utilisés dans l’unité de production de Quarto d’Altino. Le leader de l’Upload&Print détient ainsi le plus grand parc de machines avec le plus grand nombre de systèmes 8 couleurs 70×100 du producteur japonais dotés de cette technologie de séchage.
« L’élargissement du catalogue de produits est lié à l’innovation technologique propre à notre ADN et se vérifie dans tous les départements pour devenir l’élément distinctif de notre stratégie de développement », explique Paolo Roatta, Directeur général de Pixartprinting. « Mettre au point des processus de plus en plus standardisés et automatisés nous permet de réduire les délais de production tout en améliorant la qualité. Autant de prestations qui garantissent efficacement le traitement des commandes pour la plus grande satisfaction des clients. »
Conformément à l’esprit Pixartprinting, la configuration des machines améliore la cadence des prestations en matière d’automatisation des processus, en comprenant les fonctions de changement de plaques, de mise à l’échelle et de gestion des couleurs totalement automatiques, ainsi qu’un nouveau système d’alimentation en air, grâce à l’utilisation de pompes et de compresseurs à faible consommation d’énergie. En outre, en réduisant la température nécessaire à la polymérisation des encres par rapport aux fours traditionnels, les technologies LED HUV et HUV contribuent à la sécurité accrue de l’environnement de travail. À cela s’ajoutent les systèmes d’encapsulation des groupes d’impression des GL840P LED HUV qui permettent d’éliminer toute nébulisation d’encre lors de la production et de préserver la santé des employés.
« La collaboration entre notre département R&D et les fabricants de machines prouve notre volonté d’établir un partenariat stratégique fondé sur des objectifs clés », souligne Alessio Piazzetta, Responsable de l’unité de production Pixartprinting. « Travailler avec des spécialistes comme Komori, disposés à revoir la conception de certains modèles, à créer des systèmes sur-mesure et à développer des solutions pour satisfaire nos exigences, nous a permis, au fil du temps, d’atteindre des résultats sans précédent. Le projet de renouvellement du parc offset a été particulièrement exigeant, mais grâce au travail d’équipe, nous avons obtenu rapidement des résultats dépassant toute attente. »
Initiée en 2009, la collaboration de Pixartprinting et Komori a donné naissance à de nouvelles solutions exclusives devenues de véritables références dans le secteur de l’impression au niveau international. En 2011, l’entreprise vénitienne de web-to-print a été la première, en dehors du Japon, à installer des machines Komori totalement robotisées, ouvrant la voie à une culture des technologies HUV et LED HUV en Europe.
« C’est un privilège de travailler avec Pixartprinting. Cette entreprise pionnière nous a permis d’améliorer nos prestations en matière de productivité et d’optimisation des processus », commente Silvano Bianchi, Directeur général de Komori Italia. « Un partenariat technologique aussi dynamique est un vrai projet évolutif. Je peux d’ores et déjà annoncer que de nouvelles solutions sont à l’étude et devraient être mises en œuvre sous peu. Une fois de plus, il s’agira de véritables innovations dans le secteur de l’impression ».