Agglotv.com

Naissance d’un acteur majeur dans le paiement mobile Lyf Pay – issue de la fusion de Fivory et Wa! – Lyf Pay est la nouvelle solution universelle de paiement mobile au service de la relation client



Lyf Pay va enrichir et simplifier la vie de ses clients. Annoncée en octobre dernier, la fusion de Fivory et Wa! promettait une solution innovante et unique, répondant aux besoins des commerçants et consommateurs dans leur quotidien. C’est chose faite : l’application sera disponible pour tous les smartphones dès le 18 mai.

Les actionnaires d’un écosystème fédérateur

Avec des utilisateurs de plus en plus nomades et connectés, le développement de nouvelles expériences d’achat, la maîtrise de la relation client et le contrôle des données qui en découlent, constituent un enjeu majeur aussi bien pour les enseignes que pour les banques.

Face à ces nouveaux challenges, Lyf Pay représente une démarche unique en Europe, fédérant au sein d’une gouvernance forte, les acteurs leaders dans leur domaine : BNP Paribas, Carrefour, Crédit Mutuel*, Auchan, Mastercard, Oney, Total.

Une application innovante de paiement mobile

Lyf Pay propose une application innovante de paiement mobile, multi-services et sécurisée, au service de la relation client.

Au cœur des nouveaux modèles numériques, la personnalisation des services et la gestion responsable des données sont un prérequis pour le commerçant et le consommateur. Lyf Pay met sa technologie au service de l’humain pour développer une relation privilégiée entre l’ensemble des acteurs de l’écosystème : consommateurs, commerçants et partenaires bancaires.

Une application pensée pour simplifier le quotidien des utilisateurs

Développée avec les commerçants et pensée pour les consommateurs, l’application Lyf Pay couvre un champ d’action extrêmement étendu : paiement en magasin (du petit commerçant à la grande distribution), achat sur le net, paiement entre amis ou même don à une association. Intégrant cartes de paiement, cartes de fidélité, coupons, elle nourrit une véritable proximité avec les consommateurs qu’elle accompagne, leur proposant l’actualité de leurs magasins favoris, des offres dont ils peuvent bénéficier et des informations relatives à leurs dépenses.

Non propriétaire, l’application peut être installée sur tout type de smartphone. Tout en s’appuyant sur le savoir-faire des banques qui assurent la sécurité des transactions, elle est le fruit d’un important travail sur l’ergonomie et la fluidité des parcours utilisateurs : une réponse simple aux enjeux de dématérialisation du portefeuille.

Une solution déjà adoptée par le marché et prometteuse

Avec l’adhésion et le support de plusieurs distributeurs, dont Auchan Retail France et Total, de nombreux commerçants indépendants et partenaires notamment dans les domaines de l’évènementiel et de l’associatif (culturel, sportif, caritatif, étudiant, …) ainsi que celui de la vente directe, Lyf Pay est une solution éprouvée.

Lancée dès le 18 mai avec un déploiement national, Lyf Pay va rapidement proposer toujours plus de points de vente et de services acceptant l’application. Cette application va également s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre à la multiplication des usages.


* Crédit Mutuel Anjou, Crédit Mutuel du Centre, Crédit Mutuel Centre Est Europe, Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais, Crédit Mutuel Ile-de-France, Crédit Mutuel Loire-Atlantique et Centre-Ouest, Crédit Mutuel Méditerranéen, Crédit Mutuel de Normandie, Crédit Mutuel Midi-Atlantique, Crédit Mutuel Savoie-Mont Blanc, Crédit Mutuel du Sud-Est, Crédit Mutuel Nord Europe, Crédit Mutuel Océan, Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie, Crédit Mutuel Antilles-Guyane.