BNP Paribas, première banque européenne à signer un partenariat global avec Snap Inc., la maison-mère de Snapchat. Avec cette nouvelle collaboration, BNP Paribas souhaite renforcer sa proximité avec les Millennials et confirme sa position de banque leader sur les réseaux sociaux.
Snap Inc. a réinventé la façon de prendre des photos et des vidéos mais aussi de les partager grâce au caractère éphémère des contenus publiés sur Snapchat. L’application est devenue incontournable auprès des Millennials et s’est imposée comme l’outil de référence en matière de communication. Snapchat ce sont chaque jour 158 millions d’utilisateurs, 10 milliards de vidéos visualisées, et plus de 2,5 milliards de snaps échangés avec une communauté composée essentiellement de Millennials.
Par ce nouveau partenariat avec l’entreprise basée en Californie, BNP Paribas souhaite renforcer son expertise dans le domaine du digital social et mobile, et développera sa présence sur une plateforme de communication internationale axée sur les jeunes et forte de 53 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement en Europe (décembre 2016). La nouvelle génération constitue une cible de conquête essentielle pour les activités de banque de détail et BNP Paribas souhaite se doter de tous les moyens pour aller à sa rencontre, engager une discussion avec elle et promouvoir de manière innovante l’ensemble de ses offres et services.
« Nous sommes fiers de ce partenariat avec BNP Paribas et sommes ravis de renforcer notre collaboration autour du potentiel de Snapchat et de nos solutions créatives. Ensemble nous saurons saisir les opportunités qui permettront à BNP Paribas de renforcer son positionnement de banque de référence des Millennials, » explique Emmanuel Durand, Directeur Général de Snap Inc. en France.
«Ce partenariat stratégique s’inscrit dans une dynamique lancée il y a déjà plusieurs années dans l’écosystème des médias digitaux. L’enjeu est d’être présent là où est notre cœur de cible tout en adoptant le langage de la nouvelle génération, les Millennials. Ils sont nos futurs collaborateurs et nos futurs clients !» confie Bertrand Cizeau, Directeur de la Communication de BNP Paribas.
Snapchat est également l’outil idéal pour communiquer différemment sur la marque employeur BNP Paribas. Plusieurs fois par semaine, ses collaborateurs du monde entier prennent la main sur le compte du Groupe et racontent leur quotidien au travers de vidéos et photos éphémères. La banque illustre régulièrement ses différents métiers et fait découvrir la vie de ses salariés à ses futures forces vives.
En tant qu’acteur important de l’emploi des jeunes en France, BNP Paribas a prévu de recruter en 2017 en France 2 000 alternants et 350 VIE.