Dans le classement Universum des « Employeurs les plus attractifs » dévoilé cette semaine, L’Oréal conforte sa place de 3ème sur le podium des entreprises dans lesquelles les étudiants d’école de management rêveraient de travailler.
Pour réaliser cette enquête, Universum a interrogé plus de 41 329 jeunes diplômés issus des filières Commerce ou Management et Ingénierie d’écoles et universités en France, de fin octobre 2016 à fin février 2017. Les données recueillies révèlent les attentes des futurs diplômés et ce qu’ils valorisent le plus au moment de chercher un emploi et de postuler dans une entreprise.
Autre atout majeur, l’esprit entrepreneurial au cœur des valeurs et de l’approche métiers du groupe : « La possibilité d’avoir un impact, de changer les choses est l’une des clefs du modèle L’Oréal et un élément très valorisé par les jeunes générations, comme le montre par ailleurs leur appétence pour les petites structures et start-ups » confie Emilie Duquenne, Directrice Recrutement France. « Nous sommes d’autant plus heureux que cette attractivité se transforme en candidatures, car nous recrutons plus de 500 CDI chaque année en France.»
Enfin, le classement Universum 2017 montre un regain d’attractivité de l’entreprise auprès des ingénieurs. Le groupe passe ainsi de la 13ème à la 12ème place auprès de ce public d’ingénieurs qui, cette année, reconnaît L’Oréal comme l’entreprise la plus engagée en matière d’égalité Homme-Femme.
À propos du classement Universum des entreprises les plus attractives : http://bit.ly/2oTZtAJ