Agglotv.com

Bocuse d’Or 2016/2017 : Villeroy & Boch a félicité personnellement le vainqueur à Lyon



Le 24 et le 25 janvier 2017, s’est déroulée, à Lyon, la finale du célèbre concours de la haute gastronomie internationale, le Bocuse d’Or. Le chef étoilé américain Mathew Peters de New York s’est imposé, avec Harrison Turone (commis), face à 23 concurrents avec son plat lauréat « Poulet de Bresse aux Crustacés ». La deuxième place a été remportée par le norvégien Christopher William Davidsen, accompagné de Havard Werkland (commis), la médaille de bronze est revenue au chef islandais Viktor Andrésson assisté de Hinrik Larusson (commis).

La cuisine internationale présente ses plats sur Artesano Professionale
Cette année encore, Villeroy & Boch a fourni les assiettes du concours et de collection officielles. L’assiette ronde au design original a offert un vaste espace aux finalistes pour présenter leurs créations de façon sophistiquée grâce à sa taille et à ses lignes simples. Outre l’assiette du concours actuelle, une assiette de collection Bocuse d’Or Villeroy & Boch a également été réalisée en édition limitée pour tous les participants au concours ainsi que pour les invités de la finale. Son décor spécial a traditionnellement vu le jour sous la plume de l’artiste français et designer, Alain Vavro, qui, avec son épouse Dominique, a conçu un dessin dans des tons pastel chaleureux à l’occasion des 30 années d’existence du concours.

Villeroy & Boch est pour la douzième fois déjà « Membre associé du Bocuse d’Or » et produit depuis de nombreuses années la populaire assiette de l’événement Bocuse d’Or.

À propos de la division Hotel & Restaurant
La division Hotel & Restaurant de Villeroy & Boch propose ses services aux clients du secteur de la restauration et de l’hôtellerie dans le monde entier depuis plus de 35 ans. Son portefeuille de produits inclut non seulement des séries de vaisselle dédiées aux professionnels, mais également des collections de verres et de couverts ainsi qu’une palette d’accessoires spécialement conçus pour une utilisation dans les hôtels et restaurants, pour une table dressée en intégralité ou encore un buffet ou un banquet parfait. Depuis sa fondation en 1980, la division Hotel & Restaurant a pu développer continuellement sa présence dans le monde entier et est maintenant présente dans toute l’Europe, aux États-Unis, au Proche-Orient et au Moyen-Orient, en Australie et elle a également renforcé sa position sur les marchés émergents d’Asie et d’Afrique.

Informations supplémentaires : www.villeroy-boch.com/hotel