MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips Moniteurs, annonce la disponibilité du BDM4037UW, son nouveau modèle en résolution 4K UHD. Présenté en avant-première lors de l’IFA 2016, le plus grand moniteur informatique 4K incurvé du marché propose grâce à sa technologie Ultra Wide Color un spectre plus large pour un rendu de couleurs au plus proche de la réalité.
Conçu autour d’une dalle MVA (multi domain vertical alignment), le BDM4073UW s’annonce comme un concentré de performance : résolution 3.840 x 2.160, contraste statique élevé, couleurs saturées et images parfaitement définies, sans oublier des angles de vision extra larges de 178°. Au-delà de la précision et de la qualité d’image, qui le destinent naturellement à des usages professionnels, son rayon de courbure de 3.000 mm et son temps de réponse de 4 ms apportent une sensation d’immersion et une fluidité dans les séquences animées, deux critères très appréciables pour les amateurs de contenus multimédia ou de certains jeux vidéo.
La couleur dans tous ses états
Permettant de couvrir près de 120% de l’espace couleur sRGB (85% NTSC), la technologie Ultra Wide Color élargit le spectre des couleurs perceptibles par l’œil humain et produit des couleurs au plus proche de la réalité. Contrairement aux améliorations d’image visant à ajuster l’équilibre des couleurs via une interface logicielle, Ultra Wide Color repose sur une optimisation matérielle.
La polyvalence à la hauteur du confort d’utilisation
Comme le souligne Artem Khomenko, responsable produits Philips monitors Europe chez MMD, « nous sommes déterminés à mettre à la portée des utilisateurs les avancées technologiques en matière d’affichage. L’association de la 4K et de la technologie Ultra Wide Color font du BDM4073UW un modèle exemplaire en termes d’affichage mais aussi, grâce au MultiView Philips, un outil parfaitement adapté aux besoins des utilisateurs de sources multiples. »
Multisources pour une grande diversité d’utilisations
Grâce à cette fonctionnalité, il est en effet possible d’afficher simultanément jusqu’à 4 sources sur un seul et même écran – chacune d’entre elles étant alors visualisable en Full HD. Avec en prime, la possibilité pour chacun de choisir son mode d’affichage : Picture-by-Picture ou PbP, particulièrement pratique pour des applications de vidéo-surveillance ou, pour une productivité optimisée, avec plusieurs ordinateurs portables placés côte à côte ; l’écran se trouve ainsi divisé en plusieurs zones en fonction du nombre de sources. L’alternative du mode Picture-in-Picture – ou PiP/incrustation d’image – permet quant à elle de visualiser un fil d’actualité, un événement sportif, un programme de divertissement ou tout autre contenu dans une fenêtre plus petite tout en continuant à travailler dans la fenêtre principale du moniteur.
Cette fonctionnalité confère au BDM4073UW un atout supplémentaire face aux utilisateurs désireux d’acquérir un seul écran pour leurs applications professionnelles et domestiques.
Afin de prévenir les effets de scintillement susceptibles d’affecter les sujets sensibles lors du rafraîchissement de la dalle, le BDM4073UW embarque la technologie Philips Flicker-free, qui limite ainsi les risques de fatigue visuelle.
MMD en bref
MMD est une filiale à 100% de TPV, créée en 2009 suite à un accord de licence de marque avec Philips. MMD commercialise exclusivement des écrans LCD Philips dans le monde entier. La notoriété de la marque Philips, alliée à l’expertise de TPV dans la fabrication d’écrans, permet à MMD une approche rapide et ciblée pour la mise sur le marché de produits innovants. MMD est un acteur mondial, dont le siège européen est basé à Amsterdam. Les marchés d’Europe de l’Est disposent d’un bureau dédié à Prague. Fort d’un important réseau de points de vente locaux, MMD travaille avec les principaux distributeurs et revendeurs informatiques européens. Son centre de conception et de développement est situé à Taïwan.
www.mmd-p.com