La nouvelle tendance du bien-être se résume en un mot : la décontraction. Le terme « Hygge » (prononciation : Hoo-Gah) vient du Danemark et désigne une philosophie de vie positive. Il s’agit d’un sentiment global que nous ressentons lorsque nous sommes sereins : une décontraction, une sensation de chaleur et un sentiment sécurisant que tout est parfaitement bien ainsi.
Ce qui est formidable dans cette nouvelle tendance du bien-être venue tout droit de Scandinavie, c’est qu’elle est aussi simple que flexible. Le hygge peut en effet s’appliquer à presque tout : un bon repas, comme, par exemple, une soupe bien chaude dégustée en compagnie de personnes agréables, un après-midi passé sur le canapé avec d’épaisses chaussettes à lire en savourant du café ou un grand bain relaxant pris dans la baignoire de la maison en écoutant de la musique à la lumière des bougies. Peu importe que le moment dure cinq minutes ou un week-end entier : le hygge s’en accommode.
Hygge : tout est possible, mais rien n’est obligatoire
C’est aussi simple que cela. Le meilleur dans tout ça, c’est que cette tendance scandinave se passe de modèles de style, de tendances de couleur ou d’idées design. Tout est possible mais rien n’est obligatoire. Le hygge désigne tout simplement, ce qui nous fait du bien.