Agglotv.com

Apple soutient (RED) en proposant plus de moyens que jamais pour lutter contre le SIDA



En l’honneur de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, Apple propose à ses clients de nouveaux moyens d’aider (RED) dans sa mission pour une génération sans SIDA. Apple est le plus grand partenaire du Fonds mondial et cette année marque le 10ème anniversaire de son soutien à (RED) dans sa lutte contre le SIDA.

(RED) fait un travail formidable pour réduire les inégalités dans l’accès aux médicaments vitaux en Afrique subsaharienne, où la prévalence du SIDA est la plus élevée au monde. Grâce aux fonds récoltés par les programmes (RED), les populations ont accès à des conseils, à des initiatives de dépistage et de prévention et, surtout, à des médicaments antirétroviraux vitaux qui préviennent la transmission du VIH de la mère à l’enfant qu’elle porte.

« La vie est le plus beau cadeau que l’on puisse donner » , a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Grâce à la vision et à l’engagement de (RED), une génération sans SIDA est enfin à notre portée. Nous voulons laisser derrière nous un monde meilleur, et c’est pourquoi notre partenariat de longue date avec (RED) est si important pour nous. »

Cette année, les clients d’Apple peuvent soutenir ce combat tout en jouant à leurs jeux préférés, en faisant des cadeaux à leurs proches ou en écoutant l’album de Noël de The Killers, dont l’ensemble des ventes sera reversé à (RED).

La semaine prochaine, nombre de jeux parmi les plus populaires de l’App Store — des jeux de course et de sport aux jeux de stratégie, en passant par les puzzles et les jeux d’action— proposent du contenu (RED) personnalisé en édition limitée, disponible exclusivement sur l’App Store. Toutes les recettes issues des achats réalisés au sein des apps participantes seront reversées au Fonds mondial.

Les 20 jeux participants incluent Angry Birds 2, Angry Birds POP!, Best Fiends, Best Fiends Forever, Boom Beach, Candy Crush Jelly Saga, Clash of Clans, Clash Royale, CSR2, Episode, Farm Heroes Saga, FarmVille: Tropic Escape, FIFA Mobile, Hay Day, MARVEL Contest of Champions, PewDiePie’s Tuber Simulator, Plants vs. Zombies Heroes, SimCity BuildIt, War Dragons et YAHTZEE With Buddies.

En plus de la gamme (PRODUCT)RED actuelle, disponible toute l’année, Apple ajoute quatre nouveaux produits (RED), à savoir une Smart Battery Case pour iPhone 7, une coque pour iPhone SE, un casque supra-auriculaire sans fil Beats Solo 3 et l’enceinte portable Beats Pill+, tous disponibles dès aujourd’hui.

Plus de 400 Apple Store sur cinq continents mettront leurs logos en rouge ou apposeront des stickers (RED) sur leur vitrine pour sensibiliser les clients à la Journée mondiale de la lutte contre le SIDA dans le cadre du plus grand programme jamais mis en œuvre par Apple dans ses Apple Store en soutien à la mission (RED). Les employés de ces Apple Store expliqueront aux clients comment soutenir (RED) et contribuer à la lutte contre le SIDA.

À partir de demain et jusqu’au 6 décembre, Apple reversera un dollar à la mission (RED) pour chaque achat effectué à l’aide d’Apple Pay dans un Apple Store, sur Apple.com ou via l’app Apple Store, dans la limite d’un million de dollars. Bank of America fera également un don pour chaque transaction Apple Pay réalisée avec ses cartes, dans la limite d’un million de dollars.

Les clients du monde entier peuvent également faire un don directement à (RED) par le biais d’iTunes. Aux États-Unis, les films iTunes offrent un téléchargement gratuit de The Lazarus Effect, le documentaire sur la mission de (RED).

L’album de Noël de The Killers, Don’t Waste Your Wishes, est disponible exclusivement sur iTunes. Il inclut leur dix chansons de Noël ainsi qu’un nouveau morceau intitulé « I’ll Be Home for Christmas », et 100 % des recettes générées aux États-Unis seront reversées au Fonds mondial.

Au cours des dix dernières années, 70 millions de vies ont bénéficié de subventions du Fonds mondial, soutenu par (RED). Au début du partenariat d’Apple avec (RED), 1 200 bébés naissaient chaque jour avec le VIH. Selon l’ONUSIDA, ce chiffre pourrait avoisiner le chiffre zéro d’ici 2020, et le SIDA pourrait disparaître d’ici 2030.

Compte tenu du faible coût des médicaments vitaux (30 centimes par jour), chaque personne peut avoir un réel impact. C’est en poursuivant ces efforts que nous pourrons aider (RED) à créer une génération sans SIDA.