Agglotv.com

Capri-Sun devient le parrain de SOS Villages d’Enfants France et crée un fonds solidaire pour financer un programme d’activités pour les fratries



Capri-Sun & SOS Villages d’Enfants, un parrainage qui coule de source !

Lorsque Capri-Sun, sur l’initiative de son distributeur Coca-Cola European Partners France (CCEP France), a rencontré SOS Villages d’Enfants France, leur engagement est apparu comme une évidence ! Tant la marque que l’association croient et défendent une vision commune : l’intégration des jeunes dans la société passe par leur éducation et un accompagnement constant. Que ce soit via le sport, la culture ou l’éducation.

Depuis 60 ans, SOS Villages d’Enfants accueille des fratries de jeunes orphelins ou séparés de leurs parents. Au sein de ses villages, elle les aide à se construire, ensemble, avec le soutien d’une mère SOS et de toute une équipe éducative dans l’objectif de favoriser leur insertion dans la société.

« Accueillir ces fratries, c’est leur donner la possibilité de vivre une vie familiale aussi normale que possible. De nombreuses activités éducatives et sportives leur sont proposées afin de les aider dans leur reconstruction individuelle et sociale. Nous sommes fiers de pouvoir bénéficier du soutien de Capri-Sun dans la poursuite de nos missions. » Gilles Paillard, Directeur Général de SOS Villages d’Enfants

« Avec SOS Villages d’Enfants, nous partageons des valeurs communes. À travers la création de ce fonds solidaire, Capri-Sun entend s’impliquer concrètement aux côtés des jeunes qui en ont besoin. Nous voulons les accompagner, les aider à se construire et à s’intégrer dans la société. » Arnaud Rolland, Directeur RSE de Coca-Cola European Partners France – distributeur de Capri-Sun.

Capri-Sun est distribué en France3 par CCEP France premier producteur et distributeur des boissons rafraîchissantes en France4. Chez CCEP France l’accompagnement des jeunes et leur insertion professionnelle est une priorité. CCEP France ouvre régulièrement les portes de ses usines et de son siège aux jeunes pour leur donner de nouvelles perspectives professionnelles et disposer des outils nécessaires pour intégrer le monde du travail.

• CCEP France a ainsi créé le programme Passeport vers l’Emploi, en 2003. Chaque année, 2 600 élèves de 3ème sont accueillis sur les sites de CCEP en France, pour une visite découverte professionnelle. Le programme propose aussi aux jeunes diplômés ou peu qualifiés en recherche d’emploi, des simulations d’entretiens de recrutement. Depuis 2003 CCEP France a ainsi accompagné près de 25 000 jeunes dans leur insertion professionnelle.

• CCEP France s’est également engagé en 2010 auprès de l’association « Nos Quartiers ont des Talents ».L’objectif : des collaborateurs de CCEP France parrainent un jeune diplômé issu de quartiers de la politique de la ville et l’épaulent dans ses recherches d’emploi. Depuis le début de l’opération, 300 jeunes ont ainsi pu être accompagnés par les parrains et marraines bénévoles de CCEP France.

• A l’occasion de la signature de la Charte Entreprises & Quartiers, CCEP France s’est engagé à réaliser 10 % de ses recrutements auprès des quartiers dits politiques de la ville.

1 Source Nielsen, total France YTD P10 2016 volume et valeur – 2 Mini soif = Boisson rafraichissante sans alcool en petit conditionnement – 3 CCEP France est distributeur de la marque Capri-Sun en France continentale et Monaco. – 4 Source Nielsen, total France CAM P10 2016 volume et valeur.

Capri-Sun & SOS Villages d’Enfants créent un fonds solidaire pour financer un programme d’activité pour les fratries

Aujourd’hui, Capri-Sun crée un fonds afin de soutenir SOS Villages d’Enfants France. Ce fonds va permettre la mise en place d’un programme d’activité pour les fratries, avec des opérations concrètes au bénéfice des jeunes :

• Accéder à des événements culturels, comme par exemple des sorties au théâtre ou au musée.

• Favoriser l’éducation par le biais du sport, notamment grâce au financement d’actions du « PEPS », le Programme d’Épanouissement Par le Sport de SOS Villages d’Enfants France.

• Découvrir le monde de l’entreprise, via des visites d’usines de Coca-Cola European Partners France (le distributeur de Capri Sun en France)

• Sensibiliser les jeunes aux enjeux du recyclage, à travers la visite du centre pédagogique Infineo, dédié à l’économie circulaire des emballages qui a accueilli 6 000 visiteurs depuis sa création en 2013 (dont 60 % de scolaires en collèges et en lycées) Capri-Sun va également mettre à profit sa notoriété de marque pour augmenter la visibilité de l’association :

• Au 1er semestre 2017, Capri-Sun va relayer le parrainage de SOS Villages d’Enfants sur le pack de ses 2 références phares : Multi et Orange. Au total ce sont 2 millions de packs qui relaieront le partenariat en magasins

• Sur les réseaux sociaux : la page Facebook de Capri-Sun et ses 85 000 fans donneront de la visibilité aux actions de SOS Villages d’Enfants France dès cette fin d’année et tout au long de 2017.

• Coca-Cola European Partners invite ses clients à relayer et soutenir eux-aussi SOS Villages d’Enfants, aux côtés de Capri-Sun. Les enseignes participantes pourront soit alimenter le fonds créé en faveur de l’association ou soit financer un projet dont l’association a besoin.

Capri-Sun parraine SOS Villages d’Enfants et offre à 20 jeunes de l’association un goûter avec son ambassadeur Jo Wilfried Tsonga !

Pour célébrer l’annonce de son parrainage avec SOS Villages d’Enfants France, Capri-Sun a réservé une belle surprise à 20 jeunes de l’association : un après-midi en compagnie de Jo Wilfried Tsonga, ambassadeur de Capri-Sun. L’occasion pour le tennisman d’accompagner les jeunes et leur transmettre les valeurs chères à la marque et à l’association, telles que l’esprit d’équipe et la fraternité.