Agglotv.com

Le Suisse Morphean choisit l’hébergeur européen Interoute pour sa plateforme de Vidéosurveillance as a Service, d’analyse vidéo et de détection d’incident



La garantie de données hébergées dans le pays souhaité, avec une performance imbattable.

Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce que Morphean, leader européen de la Vidéosurveillance as a Service, lui confie l’hébergement de sa plateforme de gestion, d’analyse de contenus vidéos et de détection d’incidents.

« La plupart de nos concurrents sont américains et les quelques européens hébergent souvent leurs données dans le cloud outre-Atlantique, c’est pourquoi nous avons décidé de nous différencier en apportant comme valeur ajoutée le choix d’un hébergeur européen avec des data centres locaux pour garantir à nos clients que leurs données ne sortent pas du pays où ils veulent les stocker, afin d’en garantir la sécurité et leur conformité à la législation en vigueur dans chaque état, » explique Rodrigue Zbinden, CEO de Morphean. « Nous avons trouvé en Interoute un partenaire présent dans quasi chaque pays que nous couvrons, avec des garanties de sécurité implacables, dont les qualités sont reconnues par les grands cabinets de conseil tels que Frost & Sullivan ou Gartner et avec une performance imbattable à nos yeux. »

Ainsi Morphean héberge-t-il déjà sa plateforme VIDEOPROTECTOR dans les Virtual Data Centres d’Interoute à Paris, Genève, Francfort et Londres, et ne compte pas s’arrêter là. Elle est disponible en mode SaaS pour ses clients, entreprises de vidéosurveillance, installateurs de dispositif de sécurité physique et fournisseurs de services qui utilisent la solution ou la revendent en marque blanche. La solution VIDEOPROTECTOR centralise les flux des caméras et émet des alertes en cas de détection d’incident, gère les contrôles d’accès à distance, ou permet de compter le nombre de personnes dans un lieu ou dans une file d’attente afin de déclencher l’ouverture d’une nouvelle caisse. Morphean propose également d’analyser les images filmées pour en retirer des enseignements sur les comportements en magasin, les zones froides ou chaudes, ou pour optimiser la gestion du personnel.

Rodrigue Zbinden affiche les ambitions de Morphean : «Fin 2017, nous gèrerons 15000 caméras par data centre, et fin 2018, nous en gérerons 50000 par data centre. En tant que leader-précurseur du marché VSaaS (Videosurveillance as a Service), nous connaissons une forte croissance en Europe et Interoute a la capacité de nous suivre dans cette belle aventure. Nous travaillons également sur des analyses big data qui vont demander des puissances de calcul supplémentaires et une connectivité hors pair et nous savons qu’Interoute accompagne déjà des projets de ce type avec succès. Comparé à d’autres fournisseurs, Interoute couvre le plus de pays où nous sommes présents, a le même niveau de sécurité et de technologie que les meilleurs acteurs, a révélé une performance inégalée, et ne nous facture pas les flux entrants et sortants, et ça, c’est très important en vidéo ! »

Gilles Fabre, Directeur d’Interoute en France se félicite du choix de Morphean : « Nous sommes ravis d’accompagner Morphean dans ses projets ambitieux. Encore une fois notre couverture géographique, la performance de notre réseau et la souplesse de notre modèle de tarification ont séduit. Grâce à notre plateforme cloud intégrée dans notre réseau, les clients de Morphean présents dans plusieurs pays vont profiter de la très faible latence entre nos data centres, en plus d’une sécurité physique et électronique de haut niveau. »

A propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et letransfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr