Agglotv.com

Interoute ouvre une nouvelle zone d’hébergement cloud à Stockholm pour soutenir les entreprises nordiques en plein essor



Une nouvelle étape dans l’expansion des Virtual Data Centres d’Interoute,  avec cette 3e ouverture en 2016

Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, ouvre aujourd’hui une nouvelle zoneVirtual Data Centre (VDC) à Stockholm, en Suède. Il s’agit du 17e VDC d’Interoute dans le monde et du 3e depuis le début de l’année 2016 après Istanbul et Singapour.

Cette nouvelle zone répond à la demande croissante des entreprises nordiques pour des services cloud rapides localement. Interoute est bien présent sur ce marché avec une centaine de personnes réparties dans les bureaux de Stockholm et Göteborg, Copenhague, Helsinki et Oslo.

Le VDC d’Interoute est une plateforme cloud haute performance à destination des entreprises, une Infrastructure as a Service, construite directement sur le réseau mondial privé d’Interoute. Il est facile à contrôler via l’interface web ou l’API mises à disposition par Interoute. Les clients d’Interoute choisissent l’endroit où ils veulent héberger leurs données parmi les 17 zones VDC disponibles, maîtrisant complètement le lieu d’hébergement de leurs données et applications. Le transfert de données vers et depuis un VDC1 ainsi que le déplacement d’un VDC à l’autre sont gratuits. Ceci rend extrêmement souple et économique la construction d’une infrastructure utilisant plusieurs zones VDC d’Interoute et la pénétration de différents marchés à travers le monde.

Björn Nilson, IT Manager chez Gunnebo, fournisseur mondial de solutions, produits et services de sécurité, et client du VDC d’Interoute commente : « Nos clients officient dans les services financiers ou la distribution, des secteurs extrêmement exigeants pour lesquels une faille de sécurité ou une indisponibilité seraient catastrophiques. Nous souhaitions étendre la couverture de nos services de sécurité pour répondre à une demande croissante sans pour autant devoir investir pour développer notre infrastructure physique. Le VDC d’Interoute s’est imposé comme la solution idéale pour nous : il nous fournit une informatique totalement automatisée, disponible à la demande, avec un niveau de sécurité, de fiabilité et d’évolutivité à la hauteur de ce que nous demandent nos clients. Le VDC a également permis de faire évoluer notre modèle économique car nous pouvons à présent proposer nos solutions en mode pay-as-you-go. Nous saluons l’ouverture d’une nouvelle zone VDC dans les pays nordiques et l’engagement d’Interoute à étendre en permanence la couverture de sa plateforme innovante.» 

Andrius Preibys, CTO de MedSciNet, entreprise suédoise qui conçoit des systèmes pour des essais cliniques, des registres et des biobanques médicales, déclare : « Notre logiciel, accessible en mode SaaS, permet à nos clients d’accéder à leurs données en temps réel, et de commencer leur analyse dès que les informations du dernier patient ont été saisies. En fait, pour nous, le contrôle des données et leur lieu de stockage est vraiment critique, pour des raisons légales. Le VDC d’Interoute à Stockholm va nous permettre d’héberger nos données localement, pour être en conformité avec la loi et pour profiter pleinement de la haute performance de nos systèmes. »

Gilles Fabre, Directeur Général d’Interoute France, explique : « Le cloud est un facteur clé pour la transformation et l’évolution numériques de l’entreprise. Interoute est le premier acteur international du cloud à proposer un hébergement dans les pays nordiques avec le choix entre cloud public et cloud privé sur une même plateforme. En choisissant le cloud d’Interoute, les entreprises se donnent les moyens de bâtir les fondations de leur transformation. Gunnebo et MedSciNet sont de beaux exemples de ce que notre VDC peut apporter pour répondre aux nouvelles attentes des clients.» 

Jespert Aagaard, Managing Director d’Interoute dans les pays nordiques, ajoute : « Les pays nordiques ont un temps d’avance sur l’adoption de nombreuses technologies et nous constatons déjà un engouement pour notre plateforme cloud. Désormais, nous sommes encore mieux positionnés pour des secteurs comme l’administration ou les services financiers où la proximité des données et le contrôle du lieu d’hébergement sont cruciaux pour des raisons légales, et pour qui un VDC en local est essentiel. Avec cette nouvelle zone VDC dans les pays nordiques, nous offrons la combinaison parfaite d’une capacité cloud locale avec une infrastructure européenne ou mondiale permettant de se développer ou de consolider un marché. »

L’offre VDC d’Interoute est désormais disponible à Stockholm, Amsterdam, Berlin, Francfort, Genève, Zurich, Londres (x2), Slough, Madrid, Milan, Paris, Istanbul, Hong Kong, Singapour, Los Angeles et New York. Les data centres d’Interoute sont certifiés ISO 20000 et ISO27001, gages de leur qualité et de leur sécurité pour opérer ses solutions cloud.

1 Selon les conditions d’usage prévues par la politique d’Interoute

A propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 17 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr