Le pneu MICHELIN Hybride se démarque encore une fois
Comme prévu, la première édition des 6 Heures de Mexico a été marquée par une météo changeante. Les écuries ayant adopté la meilleure stratégie pneu en ont tiré directement les bénéfices, Michelin ayant mis à leur disposition une gamme de pneus adaptée à chaque situation.
Se situant à près de 2 300 m d’altitude, l’Autodromo Hermanos Rodriguez est un circuit particulier qui compte de nombreuses lignes droites où les voitures atteignent des vitesses élevées, mais aussi des sections comportant des virages serrés. Autre particularité, il arrive que les pluies soient très localisées, au point que certaines sections soient arrosées et d’autres restent sèches.
Après un départ par un temps doux et assez lumineux, les premières gouttes sont tombées à 2h30 de l’arrivée. C’est alors que les partenaires de Michelin sont rentrés au stand pour changer de pneus, mais tous n’ont pas choisi la même typologie de gomme.
Jérôme Mondain, manager de Michelin en FIA WEC
Après six heures de course animées, c’est finalement la Porsche 919 Hybrid n°1 pilotée par Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley qui remportent l’édition 2016 des 6 heures de Mexico, devant l’Audi R18 n°7 d’André Lotterer, et Marcel Fässler, et la Toyota TS-050 Hybrid n°6 de Stéphane Sarrazin, Mike Conway et Takeru Kobayashi, toutes équipées de pneus MICHELIN.
La prochaine manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA-WEC aura lieu le 17 septembre à Austin (Texas).