Agglotv.com

Audi produit la 200ème R8 LMS



La cellule de compétition clients Audi Sport annonce la production de la 200ème R8 LMS à Neckarsulm. Depuis 2009, Audi est impliqué dans le GT3 par l’engagement de nombreux clients en compétition. Audi Sport développe un réseau de services à l’échelle mondiale et de nombreuses nouvelles technologies.

Si les 200 Audi R8 LMS produites à ce jour étaient alignées les unes derrières les autres, la ligne mesurerait plus de 900 mètres de long. 136 exemplaires de la première génération et 64 de la seconde – lancée en 2015 – ont été livrés par Audi dans le monde. « Nous sommes fiers de ces 200 véhicules » déclare Stephan Winkelmann, directeur général de quattro GmbH en charge du développement et de la production du véhicule. « Avec plus de 10 constructeurs de voitures de sports haut-de-gamme, le marché du GT3 est très concurrentiel dans de nombreux pays. La demande constante montre que nos deux véhicules et nos services sont pensés pour les clients et absolument compétitifs. » À ce jour, les deux générations d’Audi R8 LMS ont remporté 28 titres au Championnat du Monde. L’Audi R8 LMS a également décroché 9 victoires dans des courses d’endurance de 24 Heures et 4 succès lors de courses de 12 Heures.

Chris Reinke, directeur des compétitions de clients Audi Sport déclare : « À la sortie de notre nouveau modèle l’année dernière, de nombreuses équipes ont opté pour l’Audi R8 LMS – plusieurs demandes de renseignements continuent d’être reçues de toutes les régions du monde. Nos équipes et nos pilotes se battent pour de nombreuses victoires pour la première saison entièrement concourue par la nouvelle génération de la voiture de course. »

La 200ème Audi R8 LMS a été produite sur le site de Neckarsulm en juillet. Elle est destinée à l’équipe “Montaplast by Land-Motorsport.” Cette équipe, au terme de six courses, est à la tête des ADAC GT Masters avec Christopher Mies et Connor De Phillippi (D/USA). Les équipes en Allemagne et en Europe bénéficient des services et du personnel fourni par l’Audi Sport customer racing. Le Melbourne Performance Centre (MPC) en Australie et les Audi Sport customer racing Japon, Chine et Amérique du Nord forment un réseau de services et de vente mondial.

Le châssis de l’Audi R8 LMS est produit à “Böllinger Höfe” sur les mêmes lignes de fabrication que l’Audi R8. Les deux véhicules ont d’étroits liens de parentés : 50% des composants de l’Audi R8 LMS sont similaires à ceux de l’Audi R8, notamment leur moteur V10 FSI quasi-inchangé.