Agglotv.com

La collection Suunto Spartan s’agrandit avec les montres GPS multisport Suunto Spartan Sport



Après le récent lancement de sa solution multisport Suunto Spartan Ultra, Suunto annonce aujourd’hui une extension de cette nouvelle gamme : la Suunto Spartan Sport, une montre GPS multisport robuste et épurée qui s’adresse aux athlètes.

« Nos clients nous ont demandé de créer une montre multisport complète au design aussi épuré que possible pour un confort optimal. Bon nombre d’athlètes privilégient en effet une certaine discrétion au poignet plutôt qu’une très longue autonomie de la batterie. Nos clients nous ont également fait part d’une autre remarque : pour eux, il est tout aussi important d’avoir un appareil parfaitement adapté à la pratique sportive que de porter un article de mode. Il doit par exemple être facile de retirer sa combinaison lors de la première transition dans les disciplines enchaînées. Et bien sûr, la montre se doit d’être robuste et durable pour supporter l’intensité de la compétition », commente Sami Arhomaa, directeur de la division Performance de Suunto.

« Avec la Spartan Sport, nous voulions répondre à ces besoins. Nous avons donc créé la montre GPS multisport tout-en-un la plus fine jamais conçue par Suunto. La Suunto Spartan Sport n’est pas seulement épurée. Elle est également bâtie pour durer grâce à son verre en cristal minéral et sa lunette, ses boutons poussoirs et sa boucle en acier inoxydable. D’un point de vue technique, la Spartan Sport possède le même écran tactile couleur conçu pour l’extérieur, le même système et le même logiciel que sa grande sœur, la Suunto Spartan Ultra, dont la sortie a également été récemment annoncée. Pour le triathlon, la course à pied ou encore le cyclisme et la natation, la Spartan Sport est dotée des mêmes fonctions que la Spartan Ultra, des fonctions géniales pensées aussi bien pour la compétition sportive que pour l’entraînement. »

Des montres taillées pour l’aventure et la compétition

UNE CONSTRUCTION CONÇUE POUR L’EXTÉRIEUR, OFFRANT JUSQU’À 26 HEURES D’AUTONOMIE EN MODE ENTRAÎNEMENT

À l’instar de la Suunto Spartan Ultra, la Suunto Spartan Sport est fabriquée à la main en Finlande et construite pour durer, quelles que soient les conditions. Les deux montres sont étanches jusqu’à 100 mètres et arborent un écran tactile couleur extrêmement durable qui offre une grande visibilité en ensoleillement direct et un boîtier en polyamide renforcé de fibre de verre. La lunette, en titane 5 ou en acier inoxydable sur les montres Spartan Ultra, est proposée exclusivement en acier inoxydable sur les modèles Spartan Sport.

Sur la Suunto Spartan Ultra, l’autonomie de la batterie est de 18 h d’entraînement et de compétition avec une fréquence d’acquisition GPS de 1 seconde en mode pleine puissance, restituant la meilleure précision GPS. L’utilisateur peut prolonger cette autonomie jusqu’à 26 h d’entraînement et de compétition avec une fréquence d’acquisition GPS de 1 seconde en mode économie d’énergie, restituant une bonne précision GPS. La Spartan Sport affiche quant à elle une autonomie de 10 h (avec une fréquence d’acquisition GPS de 1 seconde en mode pleine puissance) à 16 h (avec une fréquence d’acquisition GPS de 1 seconde en mode économie d’énergie). Les paramètres d’autonomie de la batterie sont personnalisables selon le mode sportif, ce qui permet à chaque athlète d’optimiser cette autonomie en fonction de ses besoins personnels. En mode heure, Suunto Spartan Ultra offre une autonomie de 15 jours tandis que Spartan Sport affiche 10 jours d’autonomie.

FONCTIONS POUR L’AVENTURE

Pour les aventures multisport, les deux montres Suunto Spartan procurent aux athlètes des fonctions de navigation le long d’itinéraires et une boussole numérique pour les guider en terrain inconnu. En outre, la Suunto Spartan Ultra indique l’altitude barométrique avec FusedAlti pour permettre à l’utilisateur d’effectuer des relevés d’altitude précis et réactifs. Les fonctionnalités de navigation intègrent aussi un affichage du parcours effectué (la trace « Petit Poucet »).

Suunto Movescount propose des cartes de fréquentation pour plus de quinze sports, notamment pour la course à pied, le cyclisme, la natation en eau libre, la randonnée, le ski, le surf, etc. Si vous vous entraînez avec un objectif particulier, vous voulez trouver les meilleurs endroits et les meilleurs itinéraires pour vos séances, que ce soit dans les lieux les plus fréquentés ou au contraire loin des foules. Vous pouvez également poursuivre votre entraînement pendant vos vacances ou pendant vos voyages professionnels. Lorsque vous vous entraînez dans un endroit peu familier, il peut être utile de savoir où les gens de la région se rendent.

Parcourez les cartes de fréquentation spécifiques à chaque sport pour trouver les chemins les plus empruntés ou créez votre propre itinéraire à l’aide de cartes topographiques. Il est également possible de télécharger des itinéraires sur les montres Suunto Spartan.

Une expertise sportive

EXPERTISE MULTISPORT – 80 DISCIPLINES DIFFÉRENTES

Les montres sont dotées de 80 modes sportifs prédéfinis. Ces modes proposent des indicateurs spécifiques à chaque discipline et des options d’affichage détaillées pour l’entraînement à certains sports comme la course à pied, le cyclisme, la natation ou le triathlon et pour diverses aventures, telles que la randonnée à pied ou à ski.

Pour les sports les plus couramment pratiqués comme la course à pied et le cyclisme, des modes sportifs spécifiques tels que la course à pied fractionnée, la course d’obstacles de compétition et l’entraînement sur tapis de course sont également disponibles. Avec la course à pied fractionnée par exemple, consultez vos derniers temps fractionnés et votre fréquence cardiaque moyenne, affichés dans le tableau de tours, pendant que vous courez.

DES INDICATEURS SPORTIFS PRÉCIS

Avec le GPS, FusedSpeed et l’accéléromètre intégré, les Suunto Spartan Ultra et Suunto Spartan Sport mesurent précisément votre cadence, votre vitesse, la distance que vous avez parcourue et l’altitude (à partir du signal GPS). Pour connaître votre puissance et votre cadence en course à pied et à vélo, il vous suffit d’appairer votre montre avec des capteurs de puissance et des capteurs cyclistes. Naturellement, les montres Suunto Spartan possèdent des fonctions spécifiques pour la natation comme la cadence de nage, le nombre de mouvements de bras, le SWOLF ou encore l’enregistrement de la fréquence cardiaque pendant la nage.

Associés au Suunto Smart Sensor, les modèles Suunto Spartan Ultra et Spartan Sport permettent à l’utilisateur de mesurer avec exactitude différents paramètres : fréquence cardiaque, calories brulées, pic d’effet d’entraînement et temps de récupération. De nombreux consommateurs qui prennent leur entraînement au sérieux recherchent et apprécient la précision. Suunto sait cependant qu’il existe une demande croissante : pouvoir mesurer sa fréquence cardiaque sans effort au poignet. La gamme Suunto Spartan va continuer à s’enrichir tout au long de l’année et d’autres modèles de montres Suunto Spartan Sport dotées à la fois du Smart Sensor et de la mesure de la fréquence cardiaque au poignet seront commercialisés avant Noël.

ANALYSES D’ENTRAÎNEMENT

Accessibles sur la montre et sur Suunto Movescount, les analyses d’entraînement vous permettent de suivre votre charge d’entraînement, votre repos et votre récupération ainsi que votre progression, tout en vous aidant à planifier vos prochaines séances. Pour vous permettre de suivre votre progression par exemple, les montres Suunto Spartan vous informent sur vos records personnels dans chaque discipline sportive. Ces records peuvent être basés sur la durée, l’altitude ou encore la puissance cycliste – par exemple votre meilleur temps de course sur 5 km ou votre puissance cycliste la plus élevée sur 20 minutes.

Dès septembre, les montres Suunto Spartan et Suunto Movescount afficheront vos activités au quotidien en les classant en différentes catégories : jours d’entraînement, jours d’activité, jours de récupération et jours de repos. Vous pourrez ainsi surveiller et maintenir plus facilement un équilibre sain entre repos et entraînement.

Des analyses de progression alimentées par la communauté

Depuis juin, Suunto exploite le « big data » pour produire de précieuses analyses d’entraînement pour ses clients. Suunto Movescount s’élargit et propose désormais un suivi des tendances des records personnels, des comparaisons entre pairs et des analyses d’entraînement au sein de la communauté. Ces nouveaux outils alimentés par les données issues de la communauté seront mis à disposition de tous les utilisateurs de Suunto Movescount.

PROGRESSEZ GRÂCE AUX COMPARAISONS AVEC VOS PAIRS

Suunto Movescount vous permet de comparer vos records personnels annuels et absolus avec ceux de votre groupe de pairs afin de visualiser votre progression. Vous pouvez par exemple comparer votre record personnel de 1 900 m de nage en eau libre pour voir si vous vous classez dans les 20 % du haut de votre groupe et pour savoir ce que vous devez encore gagner en vitesse pour atteindre les 10 % en tête.

En plus de suivre et d’analyser vos propres performances, Suunto Movescount vous procure des faits réels quant au type d’entraînement que d’autres, par exemple dans votre tranche d’âge, ont effectué pour atteindre leurs objectifs. Comparez vos propres habitudes d’entraînement avec celles des utilisateurs qui s’entraînent dans un même but, par exemple le marathon en moins de 4 heures. Vous obtiendrez ainsi des données réelles sur la façon dont d’autres personnes se préparent.

ACCOMPAGNEMENT SPORTIF (COACHING) ENTRE MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ

Invitez votre coach à accéder à votre journal d’entraînement Suunto Movescount pour consulter l’ensemble de votre historique et de vos analyses d’entraînement. À partir de ces informations, le coach pourra vous donner des conseils en ligne et créer des programmes d’entraînement que vous pourrez utiliser et télécharger sur votre montre.

Toutes ces nouvelles fonctions alimentées par la communauté seront accessibles en septembre.