Agglotv.com

Lancement de RUNRUN TOURS : une nouvelle manière de découvrir Paris grâce à des circuits de course à pied



Au carrefour de l’activité sportive et du tourisme actif, RunRun Tours propose des visites guidées de Paris et des alentours… à petites foulées.

Le Sightrunning : une nouvelle tendance de voyage
La niche des « visites guidées en courant », ou « sightrunning », est relativement récente : les premiers circuits de « jogging culturel » ont débuté en 2002 en Allemagne et en Italie. Elle s’est développée aux États-Unis en 2007 avec la société City Running Tours à New York (l’un des plus grands opérateurs de sightrunning du monde), avant de s’établir et de se répandre définitivement dans les principales destinations européennes quelques années plus tard.
L’activité commence à se populariser à partir de 2013, grâce à la croissance des voyages motivés par la participation aux compétitions de course à pied, telles que les marathons et semi-marathons. Le Semi-Marathon et le Marathon de Paris, par exemple, attirent depuis quelques années environ 50 000 participants de 144 nationalités différentes. En 2016, ils étaient 57 000 inscrits au Marathon de Paris, dont environ 38 % des participants d’origine étrangère.

RunRun Tours : une expérience touristique personnalisée, hors des sentiers battus
RunRun Tours propose à tous les amateurs de course à pied, débutants ou confirmés, de conjuguer sport et visite ludique de la ville, en découvrant les plus beaux sites touristiques de façon « active ».
RunRun Tours permet aux touristes, tout comme aux voyageurs d’affaires, de poursuivre leur routine d’entraînement même pendant leur voyage, tout en (re)découvrant les secrets d’une ville que seul un résident local peut connaître.
A la différence des forfaits souvent proposés (grands groupes, routes carrées et figées, sans possibilité de s’adapter aux horaires et aux demandes spécifiques), RunRun Tours offre des services personnalisés.
Avec ce projet, la fondatrice de RunRun Tours, Andréa Sousa Dantas, a souhaité mettre en avant deux de ses grandes passions : le tourisme et la course à pied : « mon objectif est d’offrir la possibilité à tous ceux qui, comme moi, ne peuvent se passer du plaisir de courir, de s’entraîner sans avoir à se préoccuper de trouver LA bonne route de running, en étant accompagné par un guide qui connaît les meilleurs endroits pour courir à Paris, et qui vous fera aussi découvrir les plus beaux sites de la ville. »

RunRun Tours : mode d’emploi
Les visites RunRun Tours sont privées et accueillent un maximum de 10 coureurs. Elles sont proposées sur plusieurs plages horaires et distances, et en fonction des intérêts divers des coureurs : entraînement, nature, histoire, monuments classiques et incontournables de Paris… ; et incluent aussi des formules entièrement sur mesure.

L’équipe RunRun Tours : une équipe dédiée à la (re)découverte active de Paris, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Fondatrice de RunRun Tours, pratiquante régulière de course à pied depuis plus de 15 ans, Andréa Sousa Dantas conduit personnellement les visites guidées en quatre langues qu’elle maitrise : anglais, français, espagnol et portugais.
Résidant à Paris depuis plus d’une décennie, Hamidou Dia conduit une partie des visites en français. Originaire de Mauritanie, il apporte toute son expertise africaine en matière d’entraînement pour la course à pied, combinée avec sa douceur et sa connaissance approfondie de la vie parisienne.
D’autres guides de running sont en cours de recrutement et de formation.

A propos de RunRun Tours
RunRun Tours est une start-up créée en 2016 dans le domaine des activités de loisir, sportives et récréatives à l’air libre. Andréa Sousa Dantas, fondatrice de RunRun Tours, est brésilienne. Elle est détentrice d’une maitrise et d’un master en Tourisme et vit à Paris depuis 2012 où elle poursuit un doctorat en science politique à Sciences Po.
Pour en savoir plus : www.runruntours.com/fr