Agglotv.com

Un an après les tremblements de terre au Népal, les travaux de reconstruction se poursuivent



Suunto a reversé 250 000 Euros sur les ventes mondiales de la montre Ambit3 Peak Nepal Edition pour les chantiers de reconstruction au Népal

Les deux tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé le Népal le 25 avril et le 12 mai 2015 ont fait plus de 22 000 victimes. Ils ont également endommagé ou détruit un grand nombre d’habitations, de bâtiments et d’infrastructures de santé. Aujourd’hui, plus d’un an après la catastrophe, les besoins sont encore grands au Népal, tant au plan humanitaire que pour la reconstruction.

La campagne a permis de lever 250 000 euros pour la Croix-Rouge

En octobre dernier, Suunto lançait dans le monde entier une édition limitée de la montre Suunto Ambit3 Peak Nepal Edition afin de soutenir l’action humanitaire et les travaux de reconstruction au Népal. Pour chaque montre vendue, Suunto s’engageait à reverser 25 Euros à la Croix-Rouge. Ces montres se sont toutes vendues en à peine plus de six mois. Au total, le don s’élève à 250 000 euros, une somme qui a été remise à la Croix-Rouge fin avril, un an après le premier séisme.

« Nous sommes très heureux d’avoir vu nos clients du monde entier se joindre à nous pour cette cause importante, et nous leur en sommes très reconnaissants. La montre Ambit3 Peak Nepal Edition est pour nos clients et pour nous un moyen d’exprimer notre gratitude et notre soutien envers une région qui a tant offert au monde de l’alpinisme », explique Mikko Moilanen, Président de Suunto.

La Croix-Rouge s’est donné pour objectif de rétablir les moyens de subsistance des populations au Népal

Avec le don de Suunto, la Croix-Rouge est en mesure d’assurer la reconstruction d’habitations et d’infrastructures de santé sûrs, ainsi qu’un accès à de l’eau potable dans les villages isolés. La Croix-Rouge participe également à des actions visant à assurer aux populations locales des moyens de subsistance, par exemple en achetant du bétail pour remplacer les cheptels perdus lors des tremblements de terre.

Kilian Jornet, ambassadeur de la marque Suunto, a également lancé une campagne en faveur des chantiers de reconstruction au Népal. Si vous souhaitez apporter votre contribution, vous avez toujours la possibilité de le faire en vous associant à la campagne #SOSNepal via Summitsofmylife. Vous pouvez également apporter votre soutien à cette région par l’intermédiaire de la Croix-Rouge de votre pays.

La montre Suunto Ambit3 Peak Nepal Edition est épuisée dans nos entrepôts de fabrication, mais vous pouvez vous adresser à votre revendeur Suunto pour savoir si elle est toujours disponible en magasin.