Silverstone était la première participation de l’Alpine A460 au Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et toute l’équipe doit continuer à découvrir cette nouvelle voiture avant les 24 Heures du Mans. Les 6 Heures de Spa-Francorchamps serviront donc de répétition générale avant ce grand rendez-vous ! Mais l’équipe Signatech-Alpine et les pilotes du Baxi DC Racing n’en oublieront pas pour autant l’importance d’un résultat dans l’optique du championnat.
Après Silverstone, où un manque de réussite les a empêché de jouer le podium, l’équipe Baxi DC Racing et son pilote Nelson Panciatici, auront à cœur de réaliser une belle performance sur le fameux toboggan des Ardennes.
Toute l’équipe a beaucoup travaillé, notamment sur la gestion des pneumatiques Dunlop, elle arrive donc à Spa-Francorchamps avec des ambitions légitimes de podium. De son côté, Nelson Panciatici est toujours aussi confiant avant de reprendre le volant de son Alpine A 460 :
Nos ingénieurs ont identifié tous les points où nous pouvons nous améliorer avec les solutions adéquates, à nous de bien les intégrer. J’ai fait aussi du simulateur ellip6, sans oublier les datas et les vidéos afin de peaufiner le moindre détail, c’est là-dessus que pourrait se faire la différence vu le niveau du LMP2. Spa-Francorchamps est un circuit très rapide, il fait partie de mes préférés et je suis impatient d’y être pour mettre en pratique nos acquis ! »
L’objectif fixé de monter sur le podium est légitime, surtout quand on connait l’état d’esprit qui anime l’équipe et ses pilotes, on sait aussi qu’ils auront à cœur de réaliser une grande performance, pour laquelle Nelson Panciatici ne voudra pas être en reste !
Plus d’infos : www.nelsonpancia.fr