Thomson CompuMark élargit son offre en matière de recherche et de protection de marques en lançant sa nouvelle solution TM go365
Disponible en libre-service en mode cloud, cette solution permet aux professionnels d’effectuer des recherches d’antériorité avec rapidité et à moindre coût. Elle réduit les risques pour les marques, en leur évitant d’avoir recours à un simple balayage par élimination ou à des recherches web qui obligent à un compromis sur la qualité.
Anil Gupta, Vice-Présidente Marketing de Thomson CompuMark commente : « Avec la montée constante du coût des litiges portant sur des marques, certains propriétaires de marques peuvent nourrir des doutes quant au niveau du risque qu’il leur faut prendre. Cette nouvelle solution est idéale pour les marques qui nécessitent plus qu’une simple recherche par balayage, par exemple les marques secondaires ou saisonnières et les slogans, mais ne valent généralement pas la peine de faire l’objet d’une recherche classique et complète d’antériorité en raison du coût ou du manque de temps. »
« Grâce à TM go365, les propriétaires de marques n’ont plus à se résoudre à un compromis entre le budget disponible et la nécessité d’atténuer les risques, tandis que les juristes peuvent obtenir instantanément des résultats de haute qualité afin de répondre plus rapidement aux attentes de leurs clients. »
La nouvelle solution donne accès à un grand nombre de bases de données de qualité de Thomson CompuMark et couvre tous les aspects, qu’il s’agisse des dépôts de marques et des noms de domaines, y compris au niveau des codes de pays (ccTLD), ou encore du droit courant, des sources web et de la recherche d’images.
De nouvelles fonctionnalités telles que des outils décisionnels de pointe offrent aux professionnels des marques la possibilité d’identifier rapidement les résultats les plus pertinents. En parallèle, la facilité d’utilisation de l’outil d’analyse et des filtres de stratégie, la simplicité de la présentation graphique des résultats et du nuage de mots-clés simplifie la reconnaissance et l’analyse des découvertes critiques en contexte. Des outils intuitifs permettent de visualiser immédiatement la façon dont les résultats s’inscrivent dans la situation générale d’antériorité, facilitant une prise de décision plus rapide.
TM go365 repose sur une technologie avancée de recherche, en instance de brevet, faisant appel à des algorithmes pointus pour analyser les variations à la fois fines et complexes et faire en sorte qu’aucun résultat critique ne passe inaperçu.
« TM go365 offre une solution totalement inédite pour la recherche de marques, comblant un manque entre une recherche générale sur Internet et la recherche haut de gamme complète d’antériorité menée par les analystes de Thomson CompuMark. Cette solution sans équivalent, rapide, économique et pratique a pour caractéristique fondamentale de ne pas compromettre la qualité de la recherche ni des résultats », conclut Anil Gupta. « Elle vient compléter notre offre d’applications afin de répondre aux besoins de tous les types de clients, quelle que soit l’étape où ils en sont dans le cycle de vie d’une marque. »