La société complète sa gamme ClickShare de projecteurs sans fil afin de l’adapter à toutes les configurations, de la petite salle de réunion aux grandes salles de conférence, en y ajoutant deux modèles autonomes entièrement nouveaux, le CS-100 et le CSE-200.
Le CS-100 de Barco est la première unité ClickShare conçue pour les petites salles de réunion, où le partage de documents est essentiel. Idéal pour les PME, ce modèle autonome est équipé d’une sortie HDMI et peut accueillir jusqu’à 8 utilisateurs, permettant à chacun d’entre eux de partager du contenu à tour de rôle au moyen du ClickShare Button ou de l’application ClickShare. Le CS-100 est également doté des fonctionnalités de sécurité standard de ClickShare, dont le cryptage, la gestion d’identifiants, le protocole https et la possibilité de masquer le SSID du réseau sans fil de l’unité de base.
La gamme ClickShare a été conçue au départ par Barco pour donner de la confiance en soi à l’intervenant. Grâce à ces systèmes sans fil de présentation et de collaboration, les utilisateurs partagent des contenus depuis leurs ordinateurs portables ou appareils mobiles directement sur l’écran de présentation, en toute simplicité, sans câbles ni installation.
Jan Willem Brands, VP Collaboration de Barco, commente : « Le CS-100 est une solution très simple qui apporte de la valeur inédite à l’utilisateur. Ce nouveau modèle va donner confiance aux intervenants, en leur épargnant toute contrainte technique susceptible de perturber leur présentation. »
« La collaboration et la créativité revêtent une importance extrême dans les PME. Lorsque l’entreprise est en phase d’expansion ou même de démarrage, la salle de réunion est le principal pôle d’activité et toute technologie de nature à en améliorer les performances est inappréciable. »