Agglotv.com

DEUX NISSAN GT-R NISMO GT3 DANS L’ENFER VERT



La version GT3 de la supercar Nissan a remporté les Blancpain Endurance Series 2015. Nissan et NISMO ont redoublé d’efforts en alignant cette année deux Nissan GT-R Nismo GT3 aux 24 Heures du Nürburgring. L’équipe de la Nissan GT Academy défendra ses chances avec une première voiture, tandis qu’une GT-R Nismo GT3 supplémentaire sera également présente sur la piste avec à son volant une toute nouvelle équipe : Zakspeed.

Cette équipe allemande s’est déjà imposée trois fois à l’occasion de la fameuse course d’endurance du Nürburgring en 1999, 2001, et 2002. Michael Krumm, ambassadeur Nismo et ancien champion de Super GT et champion du monde de FIA GT1, est le premier pilote confirmé sur la Nissan GT-R Nismo GT3.

« J’ai vraiment hâte de me remettre au volant de la Nissan GT-R Nismo GT3 à l’occasion des 24 Heures du Nürburgring. Cette course est un défi colossal. C’est aussi une chance incroyable pour un pilote de pouvoir y participer », a déclaré Michael Krumm. « Même si la compétition en catégorie GT3 ne cesse de se durcir, je suis confiant et sais que la GT-R sera très compétitive. Cette voiture a déjà remporté plusieurs championnats en Europe et au Japon l’an dernier. Elle a aussi permis à Nissan de monter sur le podium à Bathurst en Australie ainsi qu’en World Challenge aux Etats-Unis cette année ».

Zakspeed et l’équipe de la GT Academy prendront toutes deux le départ des qualifications des 6 Heures du Nürburgring le 17 avril, puis celui des 24 Heures.

« Le Nürburgring est l’un des tracés les plus exigeants au monde. Qui plus est, une course de 24 heures est un défi encore plus important », a déclaré Michael Carcamo, Nissan’s Global Motorsport Director. « Plus de 150 concurrents y représentent l’ensemble des marques automobiles à travers le monde. Cela symbolise clairement le caractère emblématique de la course. Nous partons cette année sur de bonnes bases. L’incroyable expérience que possède Zakspeed au Nürburgring nous permettra d’optimiser notre programme, et nous sommes impatients de travailler avec eux ».

La Nürburgring Nordschleife est réputée pour être l’un des plus grands défis dans le monde des courses automobiles. Ce circuit légendaire est également le terrain de développement des Nissan GT-R de série depuis plus de 25 ans.

La Nissan GT-R Nismo détient le record du tour pour un véhicule de série : un record signé par Michael Krumm en 2013, en 7 mn 8 s 679.

« Avec la version Nismo de notre supercar, Michael détient le meilleur temps pour une voiture de production. En y ajoutant plus de 25 ans de développement des GT-R sur place, ce circuit et cette course font véritablement partie de l’histoire et de la culture de la supercar Nissan », a ajouté Michael Carcamo.

Les autres pilotes des équipes Zakspeed et GT Academy seront révélés dans les semaines à venir.