Agglotv.com

Les fans Nissan sur le terrain de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA à Milan



À l’occasion du début des quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA qui se jouera ce soir, Nissan – partenaire automobile officiel de la compétition – offre aux fans de football la possibilité de vivre une expérience exceptionnelle : être présent sur le terrain lors de la finale qui se déroulera au stade San Siro à Milan le 28 mai.

Porter le drapeau 

25 gagnants auront la chance de s’envoler pour Milan afin de porter le drapeau officiel sur le terrain pendant la mi-temps de cet événement sportif annuel le plus suivi dans le monde. Cette expérience permettra aux 25 personnes choisies de fouler la pelouse devant 80 000 spectateurs, et de porter le drapeau noir et blanc en forme de ballon dès que les premières notes de l’hymne retentiront.

De récentes recherches effectuées par Nissan ont montré que près de trois quarts des personnes (73%) classent la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA comme l’événement sportif le plus attendu chaque année, et plus d’un quart (28%) déclare bloquer cette date dans leur agenda. Nissan offre aujourd’hui l’opportunité aux fans de football de prendre part au match dont tout le monde parlera.

Afin de lancer la campagne d’inscription, l’ambassadeur Nissan Andres Iniesta est descendu dans les rues de Barcelone et a réservé une surprise aux fans en leur demandant de faire un selfie avec lui. Les fans ont jusqu’au 13 avril pour télécharger leur propre selfie dans la zone « commentaires » sur la page Facebook de Nissan.

Andres Iniesta a déclaré à propos de cette journée qui fut une grande surprise pour les supporters : « Au départ, c’était étrange. Je n’ai pas l’habitude de faire ça car en général, ce sont les fans qui demandent à faire un selfie avec moi. Les bons selfies sont ceux qui capturent un instant bien particulier, et j’espère qu’à la fin de la saison, je me prendrai en selfie en train de soulever le trophée avec mon équipe ».

Andres Iniesta a également confié son ressenti au sujet de son équipe, le FC Barcelone, et de ses chances d’aller jusqu’à Milan pour remporter un éventuel sixième trophée de la Ligue des Champions : « Ça ne sera pas facile de gagner face à l’Atletico en quart de finale, ce sont des concurrents très sérieux et nous devrons faire de notre mieux pour atteindre les demi-finales. Mais je pense que cette année nous faisons les choses comme il faut. En tant qu’équipe, nous nous comprenons parfaitement et cette entente se ressent sur le terrain. C’est notre rêve d’aller en finale, mais il y a encore beaucoup à faire avant cela et pour le moment, nous nous focalisons sur un objectif bien déterminé : vaincre l’Atletico ».

La vidéo dans laquelle Andres Iniesta surprend les supporters dans les rues de Barcelone est disponible sur la page Facebook de Nissan.

Mon nom sur le drapeau

Pour ceux qui n’auront pas la chance de gagner leur place sur le terrain à San Siro, Nissan propose une alternative pour faire partie de l’événement à Milan. Les supporters de la Ligue des Champions de l’UEFA pourront en effet envoyer leur nom afin que celui-ci soit inscrit sur le drapeau déployé pendant la mi-temps. En intégrant par micro-impression tous ces noms qui dessineront la forme des étoiles, chaque participant bénéficiera d’un emplacement symbolique sur le drapeau du plus grand match de football de l’année. Ils pourront admirer le résultat en détail grâce à une image haute définition.

Cette seconde phase sera lancée par un autre ambassadeur Nissan, Thiago Silva, à l’occasion des demi-finales fin avril. Thiago inversera les rôles et demandera des autographes aux supporters présents dans les rues de Paris, afin de les encourager à visiter la page Facebook de Nissan ou de se rendre sur le site Nissan à partir du 26 avril.

Jean Pierre Diernaz, Vice President Marketing pour Nissan en Europe, a déclaré : « Nous plaçons les fans au cœur de tout ce que nous entreprenons chez Nissan, et nous ne cessons d’innover afin de leur proposer les expériences les plus mémorables. Être au milieu du terrain, au cœur de l’événement sportif le plus regardé de l’année : Nissan est le seul constructeur automobile à offrir une telle opportunité ! » 

Pour voir Andres Iniesta et Thiago Silva surprendre les fans de football et pour participer aux concours « Brandir le drapeau » ou « Mon nom sur le drapeau », rendez-vous sur www.facebook.com/nissan