Quatre mois après sa livraison, SFL annonce la fin de la commercialisation de l’opération #cloud.paris (Paris 2e), avec l’arrivée prochaine d’un des leaders mondiaux de l’industrie cosmétique & parfums sur le solde des surfaces (soit 3 000 m² env.).
Cet acteur majeur s’installera en juillet 2016 et viendra compléter des clients mondiaux de premier rang qui ont fait le choix du #cloud.paris : Exane (finances), BlaBlaCar (digital) et une entreprise leader de la net économie. Cette transaction démontre à nouveau la capacité de SFL à concevoir et développer des espaces de travail de qualité dédiés à des entreprises « leader » intervenant dans des secteurs d’activité très différents, indique SFL.
Dimitri Boulte, Directeur Général Délégué, Directeur des opérations chez SFL précise :
« Depuis le début de l’année, nous avons commercialisé près de 10 500 m² de bureaux en huit transactions dans le Quartier Central des Affaires de Paris avec des clients de premier rang. Nous constatons une excellente dynamique de marché et surtout un regain d’attractivité du marché parisien sur lequel SFL a une position unique grâce à son patrimoine et au travail de valorisation entrepris il y a quelques années », ajoute Aude Grant, Directrice Générale Adjointe asset management et investissements.
A propos de #cloud.paris
Centre d’Affaires nouvelle génération, #cloud.paris, ensemble d’une taille rare de 35 000 m² en plein cœur de Paris, à deux pas de la Bourse et de l’opéra-comique, donne sur les rue Ménars qui est désormais piétonne (n° 2 à 8), du 4 septembre (n° 10 bis), de Richelieu (n° 81 et 83), de Grétry (n° 1 à 5) et de Gramont (n° 16 et 18).
Après trois ans et demi de travaux, #cloud.paris peut accueillir jusqu’à 2 500 personnes. Il a séduit de très belles entreprises dans des secteurs d’activité très différents.
#cloud.paris est la synthèse des convictions de SFL : faire de l’immobilier de bureau un outil de management et de performance des entreprises, qui doit se transformer et s’adapter aux nouveaux modes de travail de ses futurs occupants. Il préfigure l’immeuble de bureau de demain au sein de la ville classique, vivante, ouverte et mixte.
Pourquoi #cloud.paris ?
Le hashtag « # » illustre la trame architecturale et matricielle des façades, la géométrie ergonomique des espaces et des volumes.
« Cloud » symbolise la « mise en réseau », interne et externe, des personnes et des entreprises présentes sur place et dans l’aire géographique.
« Paris » fait référence à la localisation du centre d’affaires qui est situé en plein cœur de la capitale.