Agglotv.com

ECE Paris, une école d’ingénieur généraliste pour vous préparer au métier d’ingénieur



École d’ingénieurs généraliste créée en 1919 par Eugène Poirot, l’ECE Paris est aujourd’hui l’un des plus prestigieux établissements pour apprendre et maîtriser les technologies de l’information applicables dans différents secteurs innovants et évolutifs. L’ECE Paris est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur ECE Grade de Master.

Qu’est-ce qu’une école d’ingénieur généraliste ?

Une école d’ingénieur généraliste est un établissement qui offre aux étudiants les outils requis pour s’adapter facilement aux divers domaines dans lesquels les compétences acquises au cours de leurs années d’études peuvent être utiles.

L’ECE Paris pour sa part s’est concentrée sur les différentes technologies de l’information utilisées dans des domaines divers notamment ceux de l’industrie aéronautique, du transport, de la santé ou de l’énergie. Ceux qui sont intéressés par l’application de ces techniques dans le secteur informatique comme dans les systèmes d’information, le Big data et les objets connectés, mais aussi par des domaines plus délicats comme la santé ou l’environnement peuvent rejoindre cette école. Les étudiants issus de ce type d’établissement peuvent ensuite rejoindre une école spécialisée s’ils souhaitent approfondir leurs connaissances dans un champ précis.

ECE Paris, un cursus professionnalisant pour le grade de Master

L’ECE Paris offre un cursus professionnalisant pouvant commencer par sa prépa intégrée. Cette étape permet aux étudiants qui choisissent de la passer de bénéficier d’avantages divers comme l’accès aux technologies avant l’entrée en cycle ingénieur, et l’accès au semestre à l’international en première année du cycle ingénieur pour poursuivre leurs études d’ingénieur dans une université étrangère en 3e année.

C’est en 2e année du cycle ingénieur qu’ils choisissent leur majeure (leur matière principale), et leur mineure pour compléter leurs connaissances. Ils doivent également s’investir dans des projets pluridisciplinaires en groupe et peuvent choisir de poursuivre leurs études en apprentissage pour commencer à se familiariser avec le monde du travail et des entreprises. La 3e année est consacrée à l’approfondissement des compétences et au stage de fin d’études.