La marque automobile premium et le Groupe Altaïr ont signé fin janvier une lettre d’intention portant sur la distribution de la marque à Viry-Châtillon, dans le département de l’Essonne.
Implanté depuis plus de 70 ans dans la distribution automobile en Ile-de-France et distributeur exclusif des marques de l’Alliance, le Groupe Altaïr est aujourd’hui l’un des principaux partenaires de l’Alliance en région parisienne, il distribue les marques Nissan, Renault et Dacia sur le quart Sud-Ouest de la région parisienne.
C’est à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, théâtre de la révélation de la première compacte Premium d’Infiniti, que Jérôme DAUMONT, Président du Directoire du Groupe Altaïr, a pu découvrir la marque et ses dirigeants.
« Cette nouvelle marque que nous accueillons avec enthousiasme au sein du Groupe vient logiquement compléter notre offre avec sa gamme premium, différenciante et innovante. L’arrivée d’Infiniti vient renforcer notre partenariat avec l’Alliance tout comme notre confiance dans les marques qu’elle représente. Notre expertise dans le secteur des flottes automobiles, ses attentes et nos partenariats avec les acteurs de ce marché devraient nous permettre de promouvoir la marque et lui donner rapidement la place qu’elle mérite au regard de la qualité de ses produits. » déclare Jérôme DAUMONT, Président du Directoire du Groupe Altaïr.
Le futur site Infiniti sera situé à Viry-Châtillon, en plein cœur du Village Automobile historique de la Nationale 7, à proximité du Centre d’Ingénierie Renault sport. Les travaux du nouveau Centre Infiniti Viry-Châtillon débuteront dans le courant de l’année 2016. En attendant l’ouverture du Centre, un showroom éphémère baptisé « Pop-Up Store » permettra de commercialiser la marque dès le mois de mars de cette année.