Le Comité de candidature Paris 2024 annonce ce jour la signature d’un contrat de partenariat avec BNP Paribas qui devient ainsi « Partenaire Officiel de Paris 2024 ».
» Nous sommes ravis d’accueillir BNP Paribas, la première banque française, comme partenaire officiel du Comité de candidature Paris 2024 « , a déclaré Bernard Lapasset, coprésident du Comité Paris 2024. » Ce soutien d’un acteur bancaire majeur, à la fois leader de la zone Euro et fortement implanté en Ile-de-France, souligne l’attractivité de notre projet et nous réjouit au moment où nous dévoilons notre vision ce 17 février « .
« Nous partageons avec BNP Paribas la volonté d’offrir une extraordinaire promesse d’avenir à la future génération Paris 2024. BNP Paribas a la connaissance intime des grandes compétitions sportives », souligne pour sa part Tony Estanguet, coprésident du Comité Paris 2024.
Premier employeur de Seine-Saint-Denis, où sera notamment installé le village olympique et paralympique, et troisième employeur d’Ile-de-France, BNP Paribas porte au quotidien des valeurs fortes d’engagement social et de responsabilité civique, en phase avec celles portées par le comité de candidature Paris 2024.
Dans le cadre de son soutien, BNP Paribas a choisi de s’engager pour «Accompagner tous les talents». Le partenariat avec Paris 2024 sera ainsi l’occasion pour BNP Paribas de souligner sa contribution en faveur d’un développement responsable des talents qu’il s’agisse de ses collaborateurs, de ses clients et de tous les acteurs mobilisés pour cette candidature.
« BNP Paribas est né il y a 17 ans de la fusion de la Banque Nationale de Paris et de la Banque de Paris et des Pays Bas. La Capitale est au cœur de notre histoire et la passion du sport nous anime depuis près de 50 ans », explique Jean-Laurent Bonnafé, administrateur-directeur-général du groupe BNP Paribas. « Etre le partenaire bancaire de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 est à la fois naturel et enthousiasmant. Accompagner les talents signifie promouvoir la prise d’initiative et la culture de la discipline. Ces deux qualités, centrales dans la culture des Jeux, sont nécessaires à nos collaborateurs pour servir au mieux nos clients. »