En 2016, Nissan va compléter sa large gamme de véhicules utilitaires avec la commercialisation d’un nouveau fourgon. Le tout nouveau Nissan NV300 viendra s’intercaler dans la gamme entre le fourgon compact NV200 et le grand fourgon NV400. Il succède ainsi au Nissan Primastar.
Philippe Guérin-Boutaud, Corporate Vice President, Nissan LCV, déclare : « Le nouveau NV300 sera un modèle-clé au sein de la gamme des utilitaires Nissan. Ce fourgon contribuera directement au plan de développement ambitieux de Nissan sur le marché européen des utilitaires. »
Le nouveau NV300 proposera encore plus de fonctionnalités et d’économies d’usage à ses utilisateurs. Il bénéficiera en outre de la nouvelle garantie constructeur 5 ans / 160 000 km. Celle-ci couvre désormais, accessoires d’origine compris, l’ensemble des véhicules utilitaires thermiques Nissan en Europe.
Le Nissan NV300, utilise la nouvelle nomenclature des véhicules utilitaires de la marque. Les fourgons sont ainsi tous dénommés NV (pour Nissan Van), tandis que les châssis-cabines sont regroupés sous l’appellation NT (pour Nissan Truck).
Le Nissan NV300 sera commercialisé courant 2016. Il permettra à Nissan de renforcer encore sa large gamme d’utilitaires en Europe. Elle comprend notamment le tout nouveau pick-up NAVARA, élu pick-up international de l’année. S’y ajoutent les fourgons NV200 et NV400, et les camions légers NT400 Cabstar et NT500.