Festival Automobile International du 27 au 31 janvier 2016
Après sa première mondiale au salon de l’automobile de Francfort (IAA) de 2015, la Porsche Mission E, concept car 100% électrique, sera exposée au Festival Automobile International et elle concourrait dans la catégorie « Plus Beau Concept Car de l’Année ».
Porsche n’en est pas à son premier succès lors de cet évènement prestigieux, en effet, le « Grand Prix du Design » a été remporté en 2013 pour la fidélité du design de la 911 depuis ses origines, et en 2014, la Porsche 918 Spyder s’est vue attribuer le « Grand Prix de la Plus Belle Supercar de l’Année ». Cette année, le jury du Festival Automobile International, composé de personnalités du monde de l’automobile, des médias, de l’architecture et de la mode, a décerné le « Grand Prix du Plus beau Concept Car de l’Année » à la Porsche Mission E.
Le 27 janvier marque l’ouverture de l’exposition au public. Le Dôme des Invalides accueillera la Porsche Mission E jusqu’au 31 janvier mais aussi un véhicule exclusif qui n’avait jamais été présenté auparavant : le Cayman e-volution. Véritable laboratoire d’essai et plateforme de développement 100% électrique pour le futur des véhicules sportifs de la marque Porsche, le Cayman e-volution est parfaitement fonctionnel et sera accompagné de sa nouvelle borne de charge. Les deux véhicules démontrent les ambitions de la marque pour les années à venir, qui ont été confirmées par le Conseil de surveillance de la société Dr. Ing. H.c. F. Porsche AG. La première Porsche 100% électrique verra le jour avant la fin de la décennie.
Informations pratiques disponibles sur le site internet : www.festivalautomobile.com