Agglotv.com

Onzième étude annuelle d’Arbor Networks sur la sécurité des infrastructures IP mondiales : le paysage implacable des menaces alimente la demande de services de sécurité managés et de réponse aux incidents



Arbor Networks Inc., la division sécurité de NETSCOUT (NASDAQ : NTCT), publie sa 11ème étude annuelle sur la sécurité des infrastructures IP mondiales (WISR, Worldwide Infrastructure Security Report). Son rapport regroupe les points de vue directs de la communauté internationale de la sécurité opérationnelle sur des aspects aussi divers que la détection des menaces et la réponse aux incidents, les effectifs de personnel, les budgets et les relations avec les partenaires. Pour la première fois, l’échantillon ayant répondu à l’enquête se compose pour la moitié de responsables issus d’entreprises, d’administrations ou d’établissements d’enseignement, les opérateurs représentant les 52 % restants. Cette étude est rendue possible chaque année grâce à la précieuse collaboration des clients d’Arbor Networks, avec qui la société entretient des relations de longue date non seulement comme fournisseur mais aussi comme conseiller.

« L’évolution constante du paysage des menaces est un fait acquis pour les participants à l’enquête », commente Darren Anstee, directeur des technologies de sécurité pour Arbor Networks. « Cette étude offre un large aperçu des problématiques auxquelles sont confrontés les opérateurs réseau et entreprises à travers le monde. De plus, les résultats de cette étude soulignent que la technologie n’est qu’un aspect du problème car la sécurité relève de l’humain et qu’il existe des protagonistes compétents de part et d’autre. Grâce à l’information fournie par les opérateurs de réseau du monde entier, nous sommes capables d’offrir un aperçu sur les hommes et les processus, brossant ainsi un tableau bien plus riche et vivant de ce qui se passe en première ligne. »

Les cinq grandes tendances en matière d’attaques DDoS

Les cinq grandes tendances en matière de menaces avancées

Méthodologie de l’enquête