CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, a reçu hier soir le « Label France Cybersecurity » lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC), pour sa solution d’archivage à valeur probante des données électroniques.
« La cybersécurité est en plein cœur des préoccupations des entreprises et des administrations. Elles attendent des gages de sécurité et que leurs données soient hébergées sur le territoire national. Nous sommes ravis d’avoir obtenu cette reconnaissance à la fois pour la performance de nos solutions et en tant qu’acteur clé dans ce domaine. » commente Charles du BOULLAY, Directeur Général de CDC Arkhinéo.
Le label « France Cybersecurity » atteste du caractère « national » des solutions labellisées : elles doivent être fournies et/ou délivrées par des entreprises françaises ayant une R&D effectuée en France. Les produits et services attestés doivent être conçus, développés et hébergés en France. Ils sont évalués par un jury d’experts indépendant qui s’assure du bon respect du cahier des charges du label, notamment sur la sécurité des données et des infrastructures.
À propos de CDC Arkhinéo
Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, états comptables etc.).
Grâce à sa solution en mode SaaS, attestée par un tiers en conformité avec la norme Z42-013 révisée en 2009 au niveau de sécurisation « Renforcé » (transposée en norme ISO 14641-1 en janvier 2012), CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).
Pour plus d’informations : www.cdcarkhineo.fr et twitter.com/CDC_Arkhineo