Agglotv.com

Bientôt le festival Anima! Du 5 au 14 février – Flagey, Bruxelles



Dans deux mois, le festival Anima, le festival International du film d’animation de Bruxelles, lancera sa 35ème édition! Celle-ci aura lieu du 5 au 14 février 2016, à Flagey. Une partie de la programmation sera également présentée à Liège, Namur, Charleroi, Mons, Gand, Genk, Louvain, Anvers et Oostende.

Retrouvez dès à présent la liste des courts métrages sélectionné sur notre site internet:www.animafestival.be!

A côté de ces 135 courts métrages du monde entier ; des longs métrages inédits tels que Anomalisa de Charlie Kaufman et Duke Johnson, Miss Hokusaï du japonais Keiichi Hara; La Montagne magique d’Anca Damian ou le dernier opus de Ghost in the Shell de Kazuya Nomura. Le public pourra aussi compter sur une édition explosive de la Nuit Animée ; un focus sur l’animation britannique et japonaise ; une séance de VJ-ing mémorable du collectif françaisBBBlaster et des rencontres quotidiennes avec les réalisateurs… Et ceci pour ne citer que quelques-uns des moments forts de cette édition!

Les enfants ne seront pas en reste pendant leur congé de Carnaval avec des projections de films exclusifs comme Tout en haut du monde du français Rémi Chayé, The Boy and the Beast du japonais Mamoru Hosoda; ou La Course du siècle du duo allemand Ute von Münchow-Pohl et Jesse Sander, entres autres. Le festival prévoit également des ateliers gratuits d’initiation au cinéma d’animation, un stage d’une semaine pour les ados, un stand de maquillage certains jours du festival et, bien sûr, les délicieuses crêpes devenues incontournables!

Le cycle Futuranima aura lieu quant à lui du 9 au 13 février, dans le cadre du festival. Pendant ces quatre jours, des professionnels de renom international se succèderont pour éplucher les dernières tendances du cinéma d’animation. Sont d’ores et déjà attendus: Rémi Chayé pour un making-of du long métrage « Tout en haut du monde », Hisko Hulsing pour une masterclass exceptionnelle d’une demi-journée; une présentation du studio londonien en vogue Th1ng ainsi qu’un concert rock animé, orchestré par le dessinateur Hervé Bourhis.