Dans deux mois, le festival Anima, le festival International du film d’animation de Bruxelles, lancera sa 35ème édition! Celle-ci aura lieu du 5 au 14 février 2016, à Flagey. Une partie de la programmation sera également présentée à Liège, Namur, Charleroi, Mons, Gand, Genk, Louvain, Anvers et Oostende.
Retrouvez dès à présent la liste des courts métrages sélectionné sur notre site internet:www.animafestival.be!
A côté de ces 135 courts métrages du monde entier ; des longs métrages inédits tels que Anomalisa de Charlie Kaufman et Duke Johnson, Miss Hokusaï du japonais Keiichi Hara; La Montagne magique d’Anca Damian ou le dernier opus de Ghost in the Shell de Kazuya Nomura. Le public pourra aussi compter sur une édition explosive de la Nuit Animée ; un focus sur l’animation britannique et japonaise ; une séance de VJ-ing mémorable du collectif françaisBBBlaster et des rencontres quotidiennes avec les réalisateurs… Et ceci pour ne citer que quelques-uns des moments forts de cette édition!
Le cycle Futuranima aura lieu quant à lui du 9 au 13 février, dans le cadre du festival. Pendant ces quatre jours, des professionnels de renom international se succèderont pour éplucher les dernières tendances du cinéma d’animation. Sont d’ores et déjà attendus: Rémi Chayé pour un making-of du long métrage « Tout en haut du monde », Hisko Hulsing pour une masterclass exceptionnelle d’une demi-journée; une présentation du studio londonien en vogue Th1ng ainsi qu’un concert rock animé, orchestré par le dessinateur Hervé Bourhis.