Tout récemment lancé, le système Bosch QualityScan a fait appel à Schreiner Pro Tech pour développer un clip en plastique combinant gravure laser d’un code et d’un texte en clair et deux étiquettes gris argenté en film CLF couleur. Fabricant leader mondial de systèmes à injection diesel, Bosch accorde une importance primordiale à l’excellente qualité de ses réparations. Aussi l’entreprise propose-t-elle depuis peu aux garages et aux clients finaux le système Bosch QualityScan, qui permet de documenter les réparations des composants Common Rail effectuées par des garages homologués de manière transparente via Internet. C’est Schreiner ProTech qui fournit les éléments apportant cette preuve de qualité.
« Ainsi, un seul et même prestataire nous fournit précisément les deux solutions dont nous avons besoin », explique Dirk Schoenfeld, Engineering Project Manager Automotive Aftermarket chez Bosch, commentant ce tout nouveau système de preuve de la qualité. Ce système est introduit cette année en Europe, par étapes successives. Axel Müller, Key Account Manager chez Schreiner ProTech, souligne : « Notre objectif est de toujours proposer une solution globale efficace à nos clients. En mettant en œuvre notre film CLF couleur associé au dernier développement pour la gravure laser des clips en plastique, nous avons réussi ici à répondre rapidement à deux exigences complètement différentes. »
Afin de prouver aux clients l’authenticité des pièces de rechange et le recours à des processus de réparation certifiés lors des réparations effectuées sur des injecteurs Common-Rail et des pompes, les composants des centres Bosch Diesel et des services Bosch Diesel sont marqués par un codage individuel de Schreiner ProTech. Le client final peut alors scanner ce code à l’aide d’une application de son smartphone, suite à quoi il reçoit la confirmation immédiate que la commande s’est déroulée selon les directives du fabricant et en utilisant des pièces de rechange d’origine.